Voitures


Bien qu'Aston Martin soit en quelques sortes la marque "officielle" des voitures de James Bond, d'autres marques sont apparues au cours de la série. En voici une liste détaillée avec leur lien respectif vers l'album photo. Cette page est en relation avec l'article 007 et Aston Martin.


Sunbeam alpine series 5

Dans ce premier épisode des aventures de James Bond « James Bond 007 contre Docteur No », 007 ce déplace principalement en taxi. Mais il loue ce petit coupé cabriolet bleu, assez rapide pour tenir à distance ces poursuivants et s’en débarrasser. Cette voiture n’a aucun gadget.

Bentley mark 4

Dans Bons Baisers de Russie. Pour la première et la dernière fois, nous voyons Bond au côté de la Bentley décapotable, cette voiture ne comportait aucun gadgets, a part un téléphone ce qui peut paraître un gadget pour l’année 1963.

Ford Mustang MK1

Dans Les diamants éternels, Bond conduit la Ford Mustang MK1 de Tiffany, lors d’une poursuite dans Las Vegas, et pour échapper à la Police dans une rue étroite, Bond réussiras à incliner sur deux roues la voiture pour pouvoir s’enfuir.

Bus double londonien

Dans Vivre et Laisser Mourir, Bond pour échapper aux sbires de Kananga sur San Monique, empreinte un vieux bus double londonien avec Solitaire.

La Lotus Esprit

Dès 1977, Dans l’Espion qui m’aimait : Roger Moore utilise une Lotus Esprit très particulière. En effet, celle-ci se transforme en sous-marin, permettant à 007 de s'enfuir par la mer, ou plus exactement sous la mer !

Gadgets présents sur la voiture : transformable en sous-marin, écran de fumée, lanceur de missiles, mines, lance harpons en face avant, système de visé, lanceurs d'huile cachés sous la plaque d'immatriculation arrière.

On reverra une autre Lotus Esprit, la Turbo, dans Rien que pour vos Yeux en 1981, Bond en aura deux, une blanche qui finira en poussière lorsque des ennemis essaieront de l’ouvrir, et un rouge au sport d’hiver.

Citroën 2 C.V.

Dans Rien que Pour Vos Yeux, Bond conduira brièvement la petite 2 C.V. jaune de Mélina Havelock, il aura un peu de mal à trouver la marche arrière, malgré la faible puissance de la voiture, il réussira a ce défaire de ses poursuivants.

Amc hornet

Dans l’Homme au pistolet d’Or, le shérif JW Pepper attend pour essayer cette voiture chez un concessionnaire, quand Bond s’en empare pour poursuivre Francisco Scaramanga dans les rues de Bangkok. Cette voiture ne dispose d’aucun gadget, mais nous offre une cascade des plus spectaculaire, une 360° pour traverser la rive sur une moitié de pont.

Tuk Tuk

Dans Octopussy, Bond conduit ce petit taxi, pour échapper à Gobinda l’homme de main de Kamal Khan en Inde.

Renault 11

Dans Dangereusement Vôtre, Bond vole le taxi R11 pour poursuivre May Day qui a sauté en parachute depuis la tour Eiffel. La pauvre R11 finira sa course décapotée et coupée en deux. Mais comment la voiture peut-elle encore avancer, une fois coupée en deux, alors que le réservoir se trouve à l’arrière du véhicule ? Mystère !

Kenworth tankers

Dans Permis de Tuer, Bond après avoir sauté d’un avion sur la citerne du camion, s’en empare pour poursuivre Sanchez. Pour éviter le tire d’un missile stinger, Bond en passant sur un gros tas de sable, réussiras à basculer le camion sur le côté et a rouler quelques mètres ainsi.

BMW Z3

Après 6 années d’absence, James Bond revient pour une dix-septième aventure, avec Pierce Brosnan. Au début du film nous le voyons au volant de l'Aston Martin DB5, avec une jeune femme afin "de se faire évaluer". Sacré James !

Le choix d’une voiture allemande était loin de faire l’unanimité chez les Britanniques.

Dans Goldeneye, en 1995, Pierce Brosnan utilise une BMW Z3. Bien que n'apparaissant que de façon très brève, le roadster germanique est copieusement équipé : radar omnidirectionnel, missiles stinger dissimulés sous les phares avant, système d’autodestruction, parachute.

BMW 750 iL

En 1997, 007 reste fidèle à BMW. Mais change de modèle, dans Demain ne meurt Jamais, James Bond prend le volant de la BMW 750 iL. Avec cette voiture il causera bien des problèmes aux méchants qui voudront l’ouvrir, avant de terminer sa course folle dans une vitrine.

Mitrailleuse, GPS, le téléphone portable Ericsson de James Bond sert à piloter à distance la voiture, caméras à l'avant et à l'arrière, lance-roquettes dans le toit ouvrant, pneus increvables, alarme à décharge électrique, diffuseur de gaz lacrymogène, sème des clous crevant les pneus des poursuivants, vitres à l’épreuve des balles, coupeur de câbles dépliable sous le logo avant, coffre fort à empreinte digitale sont autant de gadgets que Q a pourvu dans cette voiture.

BMW Z8

Dans Le Monde ne Suffit Pas, 007 reçoit la nouvelle BMW Z8. Equipée de l'attirail de rigueur au MI6, bourrée jusqu’aux yeux, avec 6 porte-gobelets.
Elle finit coupée en deux, dans la fabrique de caviar de Zukovsky.

Lance-missiles anti-aérien dans l’aile droite, piloté depuis le volant, armure en titane. Véhicule commandé à distance.

Ford Fairlane

Dans Meurs un autre jour, Bond demande à Raoul « une voiture rapide », et il se retrouve au volant d’une Ford Fairlane pour Cuba.

Photos Retrouvez toutes les photos de ces voitures dans l'album Forum Votez pour votre voiture préférée

AUTEURS :
- Article : Val007



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2019 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.