Mads Mikkelsen


Biographie

On a vu récemment Mads Mikkelsen dans le rôle de Tristan dans LE ROI ARTHUR d’Antoine Fuqua, aux côtés de Keira Knightley et Clive Owen.

Né à Copenhague, Mads Mikkelsen est l’un des acteurs les plus connus du Danemark. Enfant, il s’est formé à devenir gymnaste, puis a été danseur professionnel avant d’étudier le métier d’acteur à l’Ecole de théâtre Arhus. Il est devenu une star au Danemark grâce à la série policière « Rejseholdet/Unit 1 », qui a obtenu un Emmy international de la meilleure série dramatique.

Mads Mikkelsen a très récemment remporté le Zulu Award du meilleur acteur pour son interprétation dans ADAM’S APPLES d’Anders Thomas Jensen. Le film représentait la sélection danoise pour le meilleur film étranger aux Oscar 2006 et a été présenté au Festival de Toronto.

Il a été nommé précédemment au Bodil 2005, le prix de la critique danoise, et au Prix Robert du meilleur acteur, l’équivalent danois de l’Oscar, pour son interprétation dans LES BOUCHERS VERTS, déjà sous la direction d’Anders Thomas Jensen. Il a été nommé en 2003 au Robert du meilleur acteur et au Bodil pour son interprétation dans le film de Susanne Bier OPEN HEARTS, et a remporté le Zulu Award du meilleur acteur. Il a été nommé à ce dernier prix pour WILBUR WANTS TO KILL HIMSELF de Lone Scherfig.

Mads Mikkelsen a fait ses débuts au cinéma dans BLOMSTERFANGEN de Jens Arentzen en 1996. Il s’est imposé dès son deuxième film, THE PUSHER de Nicolas Winding Refn. A sa filmographie sont venus s’ajouter des films comme CAFE HECTOR de Lotte Svendsen, WILDSIDE de Simon Staho, ANGELS OF THE NIGHT de Shaky Gonzalez, BLEEDER de Nicolas Winding Refn. En 2000, il a joué dans FLICKERING LIGHTS d’Anders Thomas Jensen et MONAS VERDEN de Jonas Elmer, puis SHAKE IT ALL ABOUT de Hella Joof.

En 2002, il était le partenaire de Gérard Depardieu dans DINA de Ole Bornedal. On l’a vu également dans NOW de Simon Staho, THE DIVING BOY de Morten Giese et TORREMOLINOS 73 de Pablo Berger. On le retrouvera dans le nouveau film de Susanne Bier, AFTER THE WEDDING, et dans le thriller suédois EXIT, réalisé par Peter Lindmark.

Filmographie

Prague (Prochainement)
Exit (Prochainement)
Lumières dansantes (Prochainement)
After the wedding (2007)
Casino Royale (2006)
Pusher 2 (2006)
Pusher (2006)
Adam's apples (2006)
Torremolinos 73 (2005)
Les Bouchers verts (2005)
Wilbur (2004)
Le Roi Arthur (2004)
Dina (2003)
Open hearts (2003)
Shake it all about (2001)
Monas Welt (2001)
Bleeder (1999)
La Nuit des vampires (1998)
Vild spor (1998)
Café Hector (1996)

Photos Retrouvez toutes les photos de cette personne Forum Discutez de Mads Mikkelsen dans le forum réservé aux acteurs !

News Retrouvez toutes les news en rapport avec cette personne

 



Plan du site | Partenaires | Contact

D'CLIC Informatique - Le blog de mon chat - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2014 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.