Pierce Brosnan


Biographie

Pierce Brosnan est né le 16 mai 1953 dans la petite ville irlandaise de Mea. Il émigre en Angleterre à l'âge de 11 ans et étudie un peu plus tard l'art dramatique au London's Drama Center.

C'est Tennessee Williams en personne qui le remarque, et il obtient son premier rôle conséquent dans la pièce "Red Devil Battery Sign". Par la suite, on le voit dans d'autres productions théâtrales importantes, comme "Wait Until Dark" ou encore "Filumena", mis en scène par Franco Zeffirelli.

Il est repéré aux Etats-Unis dans la série télévisée "The Mansions of America", et est engagé pour tenir le rôle-titre de la série "Remington Steele", qui en fait une vedette populaire du petit écran. On commence alors à le voir de plus en plus au cinéma, et très souvent en vedette, comme ce fut le cas dans Nomads (première rencontre avec McTiernan), The Deceivers ou Le quatrième protocole. Renouant par la suite avec le registre de la comédie qu'il avait brillamment su exploiter dans "Remington Steele", il s'illustre aux côtés de Robin Williams dans Mrs. Doubtfire. Une comédie romantique suit dans la foulée, Love Affair, avec Annette Bening et Warren Beatty.

Puis c'est la consécration qui l'attend avec le rôle très convoité de James Bond dans le 17e épisode de la série, GoldenEye (il avait failli obtenir le rôle pour Tuer n'est pas jouer si son contrat avec les producteurs de la série “Remington Steel” ne l'en avait empêché. Ce fut Timothy Dalton qui hérita alors du mythique 007). GoldenEye est un triomphe. Depuis, Brosnan a tourné dans une nouvelle version du classique Robinson Crusoë (sorti en France en vidéo uniquement), dans Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas, Meurs un autre jour (officiellement son 4e et dernier Bond) !…

Filmographie

1980 - The Long Good Friday (Racket) (MacKenzie), The Mirror Crack'd (Le miroir se brisa) (Hamilton)

1985 - Nomads (McTiernan)

1987 - The Fourth Protocol (Le quatrième protocole) (MacKenzie), The Deceivers (Meyer)

1988 - Taffin (Megahy)

1990 - Mister Johnson (id.) (Beresford)

1991 - Live Wire (Explosion immédiate) (Duguay)

1992 - The Lawnmower Man (Le cobaye) (Brett), Entangled (Les veufs) (Fischer)

1993 - Mrs. Doubtfire (id.) (Columbus)

1994 - Love Affair (Caron), Robinson Crusoe (Hardy)

1995 - GoldenEye (id.) (Campbell), The Disappearance of Kevin Johnson (Megahy)

1996 - Mars Attacks ! (id.) (Burton), The Mirror Has Two Faces (Leçons de séduction) (Streisand), Dante's Peak (Le pic de Dante) (Donaldson)

1997 - Tomorrow Never Dies (Demain ne meurt jamais) (Spottiswoode), The Nephew (Le neveu) (Brady)

1999 - The Thomas Crown Affair (Thomas Crown) (McTiernan), The Match (Davis), The World Is Not Enough (Le monde ne suffit pas) (Apted), Grey Owl (Attenborough)

2002 - Die Another Day (Meurs Un Autre Jour)

2003 - The Laws of attraction (Une affaire de coeur), After the Sunset (Coup d'éclat)

2004 - Instant karma, Mexicali, The Matador

2005 - The Topkapi affair

Photos Retrouvez toutes les photos de cette personne Forum Discutez de Pierce Brosnan dans le forum réservé aux acteurs !

News Retrouvez toutes les news en rapport avec cette personne

 



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Acheter de l'OR - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2017 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.