James Bond 007 contre Dr No


Anecdotes du film


Le rôle de Sylvia Trench.était destiné initiallement à Lois Maxwell, mais opta par la suite pour le rôle de Miss Moneypenny, trouvant que le personnage de Trench était trop provocant.


Ursula Andress retourna en Jamaïque pour la première fois depuis le tournage de James Bond 007 contre Dr No en 1996, lorsqu'elle fut l'invitée d'honneur à un festival officiel de James Bond. Son apparition attira des paparazzi du monde entier prouvant qu'elle reste la James Bond Girl la plus apréciée.


Dana, la femme de Cubby Broccoli fut la première à proposer Sean Connery pour le rôle de Bond après l'avoir vu dans le film de Disney « Darby O'Gill and the Little People ».


Ian Fleming demanda en premier lieu à ses amis et à un résident en Jamaïque Noel Coward de jouer le rôle de Dr No. Tous refusèrent. Christopher Lee, un cousin éloigné de Fleming refusa également le rôle, bien que par la suite il jouera Scaramanga dans L'homme au pistolet d'or.


L'acteur de la célèbre scène d'ouverture filmée à travers le canon du pistolet n'est pas Sean Connery, mais sa doublure Bob Simmons. Sean Connery n'apparaît dans cette scène qu'à partir d'Opération Tonnerre (1965).


Sylvia Trench, la femme rencontrée par Bond au casino au début du film est un ajout d'EON Productions qui désirait que Bond ait une relation amoureuse stable. Le personnage de Sylvia Trench fait une dernière apparition dans Bons Baisers de Russie. Les producteurs décident alors de développer la relation de badinage entre Bond et Miss Moneypenny. Eunice Gayson, l'actrice qui jouait Sylvia Trench eut une fille qui joua dans GoldenEye. À l'origine Gayson aurait dû jouer Miss Moneypenny et Lois Maxwell Sylvia Trench, mais les deux actrices décidèrent d'échanger leurs rôles.


Les deux principales actrices du film, Ursula Andress et Eunice Gayson, étaient doublées dans la VO par Nikki Van der Zyl. Ce fut le cas pour presque tous les James Bond girls des années 1960. Seules Honor Blackman, Diana Rigg et Lois Maxwell eurent le privilège d'avoir leur propre voix à l'écran.


Lorsque Bond entre dans la salle à manger du Dr. No, il note un portrait du Duc de Wellington par Goya. Ce tableau avait été volé à la National Portrait Galery de Londres en 1961 et seulement retrouvé en 1965. Dr. No aurait donc, selon le film, été le commanditaire du vol.


Le menaçant Tank Dragon du Dr. No n'était rien d'autre qu'un simple Buggy recouvert de plaques de métal.



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !


Plan du site | Partenaires | Contact

Film en streaming - Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2018 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.