Rien que pour vos yeux


Anecdotes du film


George Leech, cascadeur qui avait fait de nombreuses apparitions dans les films de James Bond, s'est vu proposer de jouer l'homme de main de Kristatos, victime d'un requin dans le film.


Dans la ville de Kalambaka (Grèce), la production a rencontré des problèmes imprévus. Les moines du monastère voisin condamnèrent la présence du tournage en accrochant des pancartes pour le ralentir. Cet incident reçu une écoute internationale, malgré que l'équipe affirma ne pas déranger la beauté naturelle du site, Roger Moore en profita pour lancer une boutade : « Je ne vois pas pourquoi ils en font tout un problème. Ils ont l'air d'avoir oublié que j'étais un "Saint" moi aussi ».


Carole Bouquet, qui interprète Melina Havelock, avait auditionné pour le rôle de Holly Goodhead dans Moonraker.


La James Bond Girl Cassandra Harris, qui interprète la comtesse Lisl dans Rien que pour vos yeux, a été l'épouse de Pierce Brosnan.


Rien que pour vos yeux est paru sous forme de bande dessinée dans un quotidien britannique, le Daily Express, en 1961. Marvel publia aussi une version B.D. du film.


Julian Glover, qui interprète Aris Kristatos le méchant, avait été envisagé pour jouer Bond dans les années 1960, mais avait été jugé trop jeune. Il aurait bien pu endosser le costume du célèbre agent secret au lieu d'interpréter son rôle de méchant si Roger Moore n'avait pas finalement décidé de revenir sous les traits de James Bond dans Rien que pour vos yeux.


C'est le premier film de bond sans Bernard Lee dans le rôle de M. Lee disparut en cours de production, et en sa mémoire, le rôle ne fut pas pourvu dans le film. Les textes de M furent partagés entre Q et le chef d'état major Tanner.


Le magazine Playboy organisa une compétition dont le prix était une apparition dans un film de James Bond. La belle Robin Yong eu le petit rôle de la fleuriste à Cortina.


Tony Broccoli, le fils de Cubby Broccoli fut l'un des Deuxième assistant-réalisateur sur ce film et sur Octopussy.



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !


Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Acheter de l'OR - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2017 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.