Octopussy


Anecdotes du film


C'est le second rôle de l'actrice Maud Adams (Octopussy) dans un film de James Bond. Elle joua le rôle d'Andrea Anders, dans L'Homme au pistolet d'or.


L'année de la sortie, à cause du film Jamais plus jamais tourné par un studio concurrent, il y a eu deux Bonds en concurrence : Roger Moore et Sean Connery. Pour Octopussy, le slogan était Nobody does him better (Personne ne le fait mieux), par analogie avec le thème musical Nobody does it better de L'Espion qui m'aimait.


L'oeuf de Fabergé du film est vrai. Il a été volé en 1897 et s'appelle « l'Oeuf au carrosse du couronnement ». À noter que dans le film il est appelé « Property of a Lady », qui est le nom d'une nouvelle de Ian Fleming, faisant partie d'une collection intitulée Octupussy & The living daylight.


Trois films consécutifs des années 1980 ont pour intrigue initiale la mort d'un agent 00 (Octopussy, Dangereusement vôtre et Tuer n'est pas jouer).



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !


Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2018 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.