Demain ne meurt jamais


Anecdotes du film


Le film fut tourné à Bangkok (et d'autres endroits non loin de l'île de Phuket où le tournage de L'homme au pistolet d'or eu lieu), Hambourg, les Pyrénées, et les Baja Studios au Mexique (où le naufrage du Devonshire fut reconstitué dans le même bassin qui fut construit pour Titanic. Les studios de Pinewood furent évidement utilisés ainsi qu'aux studio d'Eon à Frogmore (en Grande-Bretagne dans le Hertfordshire).


Le cascadeur B J Worth, un vétéran des films de James Bond (il commença en 1979 avec Moonraker), doubla Pierce Brosnan pour le HALO (High Altitude Low Opening) où 007 saute d'un bombardier militaire. Bien que la scène soit rapide dans le film, Worth eu besoin de 80 sauts distincts au dessus de l'Arizona et des îles de Floride pour tourner cette séquence.


Pendant que Pierce Brosnan était au Stoke Poges Golf Club, il admirait la photographie commémorative de Sean Connery pendant le tournage de Goldfinger. Pour faire honneur à Pierce, la direction a maintenant ajouté sa photo (où il est sur le terrain de golf) à côté de celle de Sean.


Demain ne meurt jamais n'aurait pas dû s'appeler comme cela. En effet, le titre original était au départ Tomorrow never lies (Demain ne ment jamais). Mais une erreur de retranscription remplaça lies par dies. La production apprécia et changea ainsi le titre.



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !
Checker Shells