Goldfinger


Anecdotes du film


Le premier membre de l'équipe des James Bond a remporté un oscar fut Norman Wanstall, pour ses effets spéciaux sonores.


Ce film contient la plus célèbre réplique de la saga : - James Bond : "Do you expect me to talk ?" - Goldfinger : "No, Mr Bond, I expect you to die !"


Le premier jour de tournage, le réalisateur Guy Hamilton s'aperçut que l'acteur allemand Gert Frobe ne parlait pas anglais. Il lui demanda de prononcer ses répliques très vite et le fit doubler par l'acteur britannique Michael Collins.


Sean Connery n'alla pas aux États-Unis pour le tournage. Toutes ses scènes américaines sont en fait tournées à Pinewood.


Sean Connery était plutôt nerveux durant la scène où 007 est immobilisé sur la table a découper au laser de Goldfinger. Pendant les trois jours de tournage, un membre de l'équipe était caché sous la table pour brûler le trajet du laser au chalumeau.


Dans la copie originale de Goldfinger, le compte à rebours de la bombe atomique de Fort Knox s'arrête à 003. Broccoli fit refaire le plan sur un clin d'oeil : 007.


S'inspirant de photos, Adam a construit une réplique exacte de l'extérieur de Fort Knox, incluant une allée d'un kilomètre et demi de béton, dépassant les 100 000 dollars.


Le décor de l'entrepôt de Fort Knox était composé de faux lingots d'or, empilés sur une hauteur de 13 mètres, tout en sachant qu'un tel agencement serait impossible dans le véritable entrepôt à cause du poids de ceux-ci. L'équipe de Ken Adam travaillait constamment à astiquer ces faux lingots pour les rendre très brillants sous les spots du studio.


C'est sur proposition de dernière minute du producteur Cubby Broccolli que fut intégrée la scène dans laquelle Q dévoile les gadgets de la DB5. Le réalisateur Guy Hamilton avait prévu de ménager la surprise jusqu'au moment de leur utilisation.


Le générique de Goldfinger comprend une scène dans laquelle Bond tente d'échapper à un hélicoptère. Elle est tirée du précédent film de 007, Bons Baisers de Russie (1963).


L'architecte moderniste Erno Goldfinger menaça de faire un procès lorsqu'il s'aperçut que son patronyme avait été utilisé pour nommer un ennemi de Bond. Furieux, Fleming répliqua en menaçant de remplacer ce nom par celui de Goldprick (connard en or).



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !


Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Acheter de l'OR - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2017 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.