Opération tonnerre


Anecdotes du film


Les militaires britanniques se sont intéressés au mini-respirateur après avoir visionné Opération Tonnerre. Malheureusement, cet appareil n'était qu'un accessoire fait de deux capsules de CO2 et d'un étui à cigare en aluminium.


Pour créer le bateau "Disco volante", Ken Adam récupéra un vieil hydroglisseur le "Flying Fish" (le poisson volant) et l'emmena à Miami pour rénovation. Là, un cocon de 50 pieds fut construit et attaché au bateau. L'ensemble coûta au total 500 000 $. La destruction du "Disco volante" fut si spectaculaire que l'explosion brisa des vitres le long de la baie de Nassau, à plus de 50 km de là !


Boren et l'équipe sous-marine Ivan Tors employèrent 60 plongeurs et dépensèrent 60 000 dollars d'équipements de plongée pour la séquence "la guerre sous les vagues" qui fut réalisée en six jours. Les répétitions de la scène se déroulèrent en fait sur la terre ferme et plus précisément sur les parkings d'un centre commercial.


C'est le seul film de Bond à présenter ensemble les neufs agents "00". Appelé comme les autres à un débriefing top secret, Bond arrive bon dernier et prend sa place : la septième.



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !


Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Acheter de l'OR - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2017 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.