Vivre et laisser mourir


Anecdotes du film


Le maître des maquettes, Derek Meddings créa les champs de pavots détruits à la fin du film grâce à son talent unique, il devint un collaborateur coutumier de la série. Il finit par remporter un oscar pour Superman.


Il s'agit du premier James Bond avec Roger Moore, apportant une nouvelle dose d'humour. Roger Moore était l'acteur que Ian Fleming avait envisagé dès 1962 pour interpréter Bond, mais sous contrat pour Le Saint, il n'était alors pas disponible. Après la série à succès Amicalement Votre, Roger Moore estima qu'il fut temps d'interpréter enfin le rôle qui lui avait déja tendu les bras à deux reprises.


Q n'apparaît pas dans le film. Il y avait, de la part des scénaristes, une volonté de se démarquer des Bond précédents, d'où la quasi-absence de gadgets. Les fans réclamèrent le retour de Q pour l'épisode suivant.


Les producteurs voulaient vraiment se démarquer des Bond précédents. L'idée était de différencier Bond de Sean Connery, peut-être pour éviter un nouvel échec du type George Lazenby. Le Bond de Roger Moore : - Ne boit pas de vodka martini mais du bourbon whisky - Reçoit ses ordres chez lui (comme dans le premier épisode, Dr. No) et non au MI6 - Ne porte pas de chapeau - Ne fume pas de cigarettes, mais des cigares (le contrat de Roger Moore lui permettait un accès illimité à des Montecristo roulés à la main, cela coûta à la production plus de 3000 £ de l'époque).


Sean Connery refusa un cachet alors faramineux de 5,5 millions de dollars pour jouer Bond dans ce film.


Le saut en bateau de Bond établit alors, involontairement, un record du monde : 110 pieds (soit 33,5 mètres).


Catherine Deneuve a failli interpréter le rôle de Solitaire, mais Jane Seymour obtint le rôle après que le producteur Albert R. Broccoli l'ait vue dans la série britannique The Onedine Line.


Les producteurs ont envisagé le retour de Honey Ryder (Ursula Andress dans Dr. No), dans Vivre et laisser mourir, avant de décider, à la dernière minute, qu'il serait inapproprié de lui faire vivre une histoire d'amour avec deux Bonds différents.



Vous connaissez une anecdote pour ce film qui n'est pas présente ci-dessus ? Cliquez ici pour nous la suggérer !


Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Acheter de l'OR - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2017 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.