Forums

Un nouveau design ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire des forums -> Remarques et FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emiel

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 04 Mar, 2010 18:24    Sujet du message: Un nouveau design ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne vous réjouissez pas trop vite, rien n'est encore fait pour le moment, mais je souhaite avoir l'avis des visiteurs sur quelques questions pour que la prochaine version du site puisse vous plaire le plus possible.

1.
Quelles couleurs associez vous avec "James Bond" ?
2. Quelles sont les 7 rubriques qui vous intéressent le plus sur JamesBond-fr.com ?
3. Quelles seraient les 7 rubriques que vous souhaiteriez avoir sur un site de James Bond ? (sous-entendu : les rubriques que vous mettez ici et non dans la 2ème question, sont des rubriques qui ne sont pas à la hauteur de vos espérances sur ce site)
4. Que pensez-vous du logo actuel du site ?
5. Remarques diverses sur le prochain design / la navigation / l'ergonomie, etc.

Merci beaucoup à tous ceux qui donneront leur avis ! Wink
Baptiste

M

MessagePosté le: Jeu 04 Mar, 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je voit bien rouge pour le sang.
2. La filmographie, Les DVD, Les biographies, Les sites, Les concours, Les photos, Objet de référence et de collection
3. Jeux videos, fan-Art, Les jeux en ligne, 007TV, Le quizz
4. Je le trouve bien.
5. pour le design un peu plus de couleurs

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sentenza

Espion

MessagePosté le: Jeu 04 Mar, 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

1. Quelles couleurs associez vous avec "James Bond" ?
la couleur que j'associe à james bond est contraire à toute exigence "ergonomique web", donc un site blanc avec du texte noir me suffira

2. Quelles sont les 7 rubriques qui vous intéressent le plus sur JamesBond-fr.com ?
le forum, le tchat, les fiches détaillées des films, les photos, la partie soundtrack, les articles de news, la rubrique fan art

3. Quelles seraient les 7 rubriques que vous souhaiteriez avoir sur un site de James Bond ?
je vois pas bien ce qu'on peut faire de plus que ce qui est déjà fait. On peut améliorer mais créer de nouveaux trucs, je vois pas bien... peut etre mettre un espace sur les fiches des films ou chaque fan déposerai sa propre critique (idem pour les B.O)

Il correspond bien au site actuel, un changement de design pourrait impliquer un nouveau logo qui correspondrait mieux au nouveau design

5. Remarques diverses sur le prochain design / la navigation / l'ergonomie, etc.
En tant qu'ergonome moi même, je dirai plus de simplicité (moins de catégories, moins de surcharge inutile), un accès au forum plus direct... surtout ne pas mettre du texte clair sur un fond sombre, ni des couleurs flashy, c'est l'idéal pour se crever les yeux !!!!
Arnaud

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Mar, 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme maintenant et rappelant le gunbarrel (noir, blanc et rouge).

La filmographie, Les biographies, Les concours, Les photos, une partie soundtrack (en partenariat pour une écoute directe), les news, articles de références

3. Quelles seraient les 7 rubriques que vous souhaiteriez avoir sur un site de James Bond ?
Jeux (vidéos et en ligne), fan-Art, 007TV, Le quizz, Objet de référence et de collection (enfin Bond ...c'est vrai que ce qui existe déjà est très bien et comme le dit sentenza "" On peut améliorer mais créer de nouveaux trucs, je vois pas bien... "" )

il est très bien ^^

ajouter des boutons de navigation style 007 ou organiser un concours pour le futur design avec des critères imposés.

questions posées à un panel de 10 personnes de mon entourages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sentenza

Espion

MessagePosté le: Ven 05 Mar, 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'aimerai un peu en tant que présentation de page d'accueil serait l'équivalent de ça : http://allancole.com/themes/

le côté photo pour mettre en avant des articles peut être une bonne idée... ça serait original en tout cas.

celà dit je pense qu'il faudrait aussi un lien direct vers le forum comme il existe actuellement (les derniers sujets) et balayer la surcharge inutile de cette page d'accueil... rester simple !

Un site de fan doit donner envie dès la première vue... un logo, un menu simple, 2 ou 3 photos "class", les derniers sujet du forum et ensuite le contenu proprement dit dans les pages du site...
009

Agent

MessagePosté le: Sam 06 Mar, 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai un peu plus de noir parceque je trouve que le site en manque cruellement et surtout un peu moins de blanc,une section Fan-art serait également la bienvenue. Voila

Wink

Arrow New Fan art = http://009arts.blogspot.com/
005.8

BONDmaniac

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'avis, tout dépend de la présentation (exemple : le site MI6)

Forum, News, Wiki, filmographie, c'est tout ce que je regarde.

3. Quelles seraient les 7 rubriques que vous souhaiteriez avoir sur un site de James Bond ? (sous-entendu : les rubriques que vous mettez ici et non dans la 2ème question, sont des rubriques qui ne sont pas à la hauteur de vos espérances sur ce site)
Bibliographie, filmographie, news, forum, multimédia, création des fans, chronologie

Très bien

Refaire les pages de la filmographie, elles ne sont pas toutes pareilles sur leur forme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ianfleming

Espion

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

blanc noir rouge >le design actuel me convient

Filmographie, Biographies, forum, news

Filmographie avec synopsis détaillés, Biographies, accès aux bandes annonces et clip vidéos car l'univers de 007, c'est avant tout les films, puis les différents niveau de forum car je ne mettrais pas sur une même page les forums liés directement à l'univers 007 et les autres sujets.

le logo actuel est très bien

Enlever l'un des deux menus : entre l'horizontal en haut et le menu vertical de droite il faudrait choisir, celui du haut est trop restrictif avec des sous-menus et celui de doite n'est pas complet non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sedna

Nouvel Espion

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge, noir, blanc

News, Filmographie, Forum, Concours (à quand le nouveau ?), Anecdotes sur les films

Un concours régulier (ça m'a passionné, ce concours, lol)

Il est très bien. Je pense qu'il faut garder le même mais le restyliser un peu, comme Peugeot avec son logo, lol

5. Remarques diverses sur le prochain design / la navigation / l'ergonomie, etc. Pas trop flashy, pas trop chargé. Faire des catégories de news sur la page d'accueil, par exemple une catégorie Bond 23, une categorie Evenements, une categorie News acteurs de la série (actu ciné des anciens acteurs, ...)
patrice007

Nouvel Espion

MessagePosté le: Mer 24 Mar, 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

1. Quelle couleur associez-vous avec JB ?
Le noir, le blanc et le rouge (gunbarrel)

2. Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus sur JB-fr.com?
Forums, News, Le concours, Le tchat en direct et Les objets de collection

3. Quelles seraient les rubriques que vous souhaiteriez avoir sur un site de JB ?
Un récap de toutes les erreurs de films avec des photos comme appui, une fiche plus détaillée pour chaque film (équipe de tournage et acteurs), éventuellement possibilité de voir les films en direct (comme c'est possible sur certains sites), une page où chacun peut mettre ses objets de JB uniquement à vendre (une sorte d'ebay entre nous).

Au lieu d'un fond rouge, pourquoi pas reprendre directement le gunbarrel (quoique les couleurs y sont déjà) avec JB-fr.com écrit en blanc comme c'est actuellement !

5. Remarques diverses sur le prochain design / navigation / ergonomie.
Des sous-catégories pour les news (comme je l'ai lu précédemment) serait une bonne idée ; la possibilité de mettre nos images sans passer par un mail à un administrateur.
James Walther Bond III

Espion

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 19:38    Sujet du message: Re: Un nouveau design ? Répondre en citant

Emiel a écrit:

1.[/b] Quelles couleurs associez vous avec "James Bond" ?
3. Quelles seraient les 7 rubriques que vous souhaiteriez avoir sur un site de James Bond espérances sur ce site)[/i]

Je dirais pour les couleurs : or, rouge, noir, gris, bleu marine. Trouver un accord sur 3 couleurs pas plus.
Arrêter les "fans films" et autres "romans". C'est toujours pompé sur les films ou les romans de près ou de loin. Et je sais pas si ça en intéresse beaucoup à part ceux qui ont participé...
Coller au plus près à l'actu. Qui a parlé de la mort de Peter Graves et Robert Culp ?...
Virer le chat. Inutile et redondant avec les sujets sur le forum.
Un logo qui serait plus en accord avec le nouveau style actuel ou un style MI6.
Dans le forum consacré aux films, les classer dans l'ordre serait une évidence...
ça vous aide pas beaucoup mais c'est des pistes. Wink
Emiel

Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une toute première maquette de la page d'accueil, pour nous servir de base de travail/réflexion.

(clic droit, Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre pour voir l'image en grand)

Les dimensions ne sont pas bonnes, le graphisme n'est pas du tout définitif et l'organisation et les rubriques présentées sur la page d'accueil sont à débattre.

Pour le fond de la page, j'aurais bien vu un fond personnalisé pour chaque film (comme l'est actuellement l'entête dans certaines pages filmographiques).

Pour les news, le titre des catégories sont cliquables et mènent vers une page listant que les news de cette catégorie. A voir également comment présenter les liens vers toutes les catégories de news (une colonne sur la droite dans le bloc news ?).

Nota : Dans cette maquette j'ai oublié de préciser que j'ajouterais également les anniversaires dans le bloc "En ce moment..." avec un lien vers leur bio.

J'attends vos remarques !
Franz-Sanchez

Espion

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela rappelle trop les couleurs actuelles, mais les couleurs sont biens, pourquoi pas les inverser ? Par exemple je verrai plus un fond gris métallisé et des éléments rouges... Very Happy
sentenza

Espion

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le rouge est très bondien, mais visuellement parlant c'est fatiguant, je voyais plus une ambiance plus sobre encore

Citation:
Pour le fond de la page, j'aurais bien vu un fond personnalisé pour chaque film (comme l'est actuellement l'entête dans certaines pages filmographiques).

quand à cette proposition, le site Mi6.co.uk a fait un fond d'écran différent par film (enfin ils sont en train de la faire), le résultat est atroce... Je pense qu'il faut garder le même fond, les différences venant des illustrations (bannières, photos etc...)
Emiel

Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je précise à nouveau que je ne me suis pas penché sur le design. Là ce n'est qu'une maquette relative au contenu de la page d'accueil, d'où le fait que j'ai repris le fond actuel du site. Une fois le contenu fixé, les personnes souhaitant proposer un design seront les bienvenues (plusieurs personnes sur ce forum maitrisent mieux que moi tout ce qui tourne autour du graphisme et je serai ravi d'être aidé dans ce projet de refaire le site) !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire des forums -> Remarques et FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: