Actualités Forum

Actualité
Une franchise tant convoitée
Une franchise tant convoitée Kevin O'Donovan McClory vient de décéder à l'âge de 80 ans.

Kevin mcclory

Né le 8 juin 1926 à Dublin, McClory a commencé sa carrière de film en tant que technicien  aux studios de Shepperton, où il a travaillé en tant qu'aide à John Huston sur des films tel que Queen africaine (1951) et Moulin Rouge (1952). Plus tard, il a écrit et dirigé le film Le garçon et le pont (The boy and the bridge) en 1959.

Kevin O'Donovan McClory est un scénariste, un producteur, et un directeur irlandais. Mais il est le plus connu pour son film Jamais plus jamais (1983), qui était le résultat d'une longue bataille légale entre McClory et Ian Fleming.

En 1958, McClory, Ian Fleming et Jack Whittingham ont collaboré sur un certain nombre d'ébauches pour une série possible pour le cinéma ou pour la télévision comportant l'agent secret de Fleming, James Bond. Quand le projet a été finalisé, Fleming a pris le scénario et l'a intégré dans son neuvième roman, Thunderball en 1961.

Découvrant le livre pour lequel sa participation n'avait pas été mentionnée, McClory attaqua Ian Fleming en justice et gagna son procès. Il devint alors détenteur des droits cinématographiques d'Opération Tonnerre, du SPECTRE et de Blofeld, alors que Fleming demeurait possesseur des droits littéraires.

En 1976, McClory annonça qu'il devait produire un film "James Bond: Warhead" ou bien encore  "James Bond of The Secret Service", mais ce projet l'a immédiatement emmené dans des problèmes juridiques avec la famille Broccoli et a finalement été abandonné, argumentant que McClory ne pouvait que produire un film dérivé de la trâme d'Opération Tonnerre.

En 1983 McClory se retrouva à produire Jamais plus jamais dirigé par Irvin Kirshner (L’Empire contre-attaque) avec Sean Connery dans le rôle principal , à nouveau dans la peau de l’espion, pour la seule fois depuis 1971 (Les Diamants sont éternels), au côté d’une toute montante Kim Basinger (Dominique) et de Klaus Maria Brandauer (Largo, le méchant de service).

La production fut un gros succès au box-office, mais récolta moins d'argent que le film concurrent Octopussy avec Roger Moore.

Par la suite McClory annonça plusieurs nouveaux projets de films de James Bond, notamment avec Timothy Dalton puis avec Pierce Brosnan mais en vain.




News publiée par Arnaud le 30 Nov 2006

<< Retour à la page précédente





Commentaires



Ajouter votre commentaire

Pseudo : 
E-mail :  (facultatif)

Code à recopier ci-dessous
Veuillez recopier ci-dessous ces 5 lettres :


Smiley :

smilewinkwassattonguelaughingsadangrycrying

| M'oublier


<< Retour à la page précédente



Content Management Powered by CuteNews