Actualités Forum

Actualité
Concert hommage à John Barry en France
Concert hommage à John Barry en France Le samedi 17 novembre 2007 à Auxerre, un concert hommage à John Barry sous la direction de Nicholas Dodd.

Pour clôturer sa huitième édition, le Festival International Musique et Cinéma organise un concert hommage à l’immense compositeur britannique John Barry, mythe vivant de la musique de film, oscarisé à cinq reprises.

L’orchestre sera placé sous la direction du chef anglais Nicholas Dodd qui, en une heure et demi de spectacle, racontera quarante-cinq ans de musique pour l’image, de l’entêtant générique d’Amicalement vôtre au lyrisme envoûtant d’Out of Africa, de la puissante évocation des espaces sauvages (Danse avec les loups) à une spectaculaire suite James Bond, série chérie avec laquelle John Barry a imposé mondialement sa signature.

Un rendez-vous incontournable autant qu’inédit : ce sera le premier concert hommage jamais consacré à John Barry en France. Il se tiendra à Auxerre, dans l'Yonne, le samedi 17 novembre à Auxerrexpo.

Les réservations sont à effectuer dans les Offices de Tourisme d’Auxerre, Avallon, Joigny, Sens et Saint-Florentin. Possibilité d’acheter sur Internet : ticketnet.fr et dans les points de vente FNAC, GEANT et E.LECLERC. Tarifs du concert : 10 € pour les Icaunais, 40 € prix public.

  • BIOGRAPHIES

John Barry est une personnalité musicale essentielle du XXe siècle. Pionnier, dès les années 60, d’un rock instrumental et avant-gardiste, il est l’un des plus fameux compositeurs du cinéma. Le compositeur britannique débute en 1957 avec une formation de jazz, le John Barry Seven, avant d'écrire pour le cinéma, ce qui le rendra célèbre. C’est en 1962 qu’il grave son nom dans l’histoire, en remaniant le thème musical du premier James Bond : "Dr. No", écrit par Monty Norman… Un des thèmes les plus connus au monde. John Barry devient dès lors le "Mr. James Bond" du cinéma, signant 11 bandes originales de la série entre 1962 et 1987. Sa musique pour la série télé "Amicalement vôtre" (1971) contribuera, elle aussi, à sa notoriété. Considéré comme l'un des quatre plus grands compositeurs de musique de films contemporains, il signera, entre autres, les BO de grandes productions, comme "Cotton Club" (Francis Ford Coppola, 1984), "Out Of Africa" (Sydney Pollack, 1985), ou  "Danse avec les loups" (Kevin Costner, 1990). Pour mémoire, il fut le premier mari de Jane Birkin dont il a une fille, la photographe Kate Barry.

Nicholas Dodd est un orchestrateur et chef d'orchestre anglais renommé, il a notamment épaulé David Arnold sur la plupart de ses films, en particulier Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas, Meurs un autre jour et plus récemment, Casino Royale.

www.festivalmusiquecinema.com




News publiée par Guillaume le 19 Sep 2007

<< Retour à la page précédente





Commentaires



Ajouter votre commentaire

Pseudo : 
E-mail :  (facultatif)

Code à recopier ci-dessous
Veuillez recopier ci-dessous ces 5 lettres :


Smiley :

smilewinkwassattonguelaughingsadangrycrying

| M'oublier


<< Retour à la page précédente



Content Management Powered by CuteNews