Le célèbre musée automobile de Beaulieu (Grande-Bretagne), qui consacre exclusivement une de ses ailes à une collection de véhicules provenant des films de la saga 007 à l'écran (issue de la collection privée de la Ian Fleming Foundation américaine), vient d'agrémenter là-dite collection de plusieurs nouveaux modèles.
Inédit, la Ford Mondeo conduite par James Bond (Daniel Craig) aux Bahamas pour se rendre au complexe touristique dans Casino Royale, l'Aston Martin Vantage pilotée par Timothy Dalton dans Tuer n'est pas jouer et même le célèbre chapeau haut-de-forme de Oddjob dans Goldfinger, aux côtés de la propre chemise de Jaws dans L’espion qui m'aimait.
Une nouvelle exposition, intitulée "L'Art du Tuning" (The art of Custom), rassemble actuellement des véhicules pourvus d'options toutes plus étranges les unes que les autres, qui transforment radicalement le châssis d'origine des différents modèles.
Rappelons que le musée organise régulièrement des évènementiels classieux, un projet anniversaire Ian Fleming est même prévu pour le mois de mai prochain…
Site Web : www.beaulieu.co.uk en association avec www.ianflemingfoundation.org
Notre ami et journaliste Kevin Collette aux côtés d'une célèbre Aston Martin...
© Media Bis – Mars 2008. Ne pas reproduire sans autorisation préalable.