Actualités Forum

Littérature
Devil May Care dévoilé !
Devil May Care dévoilé ! Le nouveau roman de James Bond publié pour fêter le centenaire de la naissance de Ian Fleming a été révélé hier sur la Tamise, à bord du HMS Exeter.

Alors que la sortie officielle du roman Devil May Care est aujourd'hui, une cérémonie impressionnante s'est déroulée hier à Londres en présence de son auteur, Sebastian Faulks.

En effet, le roman marquant le centenaire de Ian Fleming, le créateur de James Bond, a été présenté à la presse à bord du HMS Exeter amaré dans le centre de Londres. Une valise hautement sécurisée comprenant 7 exemplaires du livre a été apportée par le mannequin figurant sur la couverture du livre, Tuuli Shipster, à bord d'une vedette de la Royal Navy. Ces 7 copies ont été signées par son auteur en la présence de la nièce de Ian Fleming, Lucy Fleming et Kate Grimond.

Le HMS Exeter n'a pas été choisi au hasard. C'est sur ce navire de la Royal Navy que Bond a obtenu son rang de capitaine de frégate alors qu'il était dans la marine britannique.

Bien que l'intrigue a été gardée précieusement secrète depuis le début, on sait que l'histoire de déroule en 1967 pendant la guerre froide. Le rédacteur Neil Smith de BBC News a obtenu une des premières copies et l'on peut découvrir sur cette page ses premiers commentaires sur le roman (attention spoilers !).

Dans une vidéo d'une minute également diffusée sur le site, on peut voir l'arrivée de Tuuli Shipster sur le HMS Exeter avec la valise, accompagnée d'une escorte de la marine britannique et de deux hélicoptères Lynx.

Vidéo de l'arrivée du livre à bord du HMS Exeter

La sortie française du roman intitulé Le Diable l'Emporte sera disponible dans une semaine, le 4 juin 2008. Visitez régulièrement JamesBond-fr.com pour découvrir toutes les actualités de cet évènement.


Couverture du roman Devil May Care




News publiée par Emiel le 28 May 2008

<< Retour à la page précédente





Commentaires



Ajouter votre commentaire

Pseudo : 
E-mail :  (facultatif)

Code à recopier ci-dessous
Veuillez recopier ci-dessous ces 5 lettres :


Smiley :

smilewinkwassattonguelaughingsadangrycrying

| M'oublier


<< Retour à la page précédente



Content Management Powered by CuteNews