Actualités Forum

Actualité
MGM à la peine
MGM à la peine Panique à bord du studio qui distribue les James Bond depuis les années soixante. La MGM est au bord du gouffre...

On apprend de sources sûres que le studio de production et de distribution américain est quasi au bord du dépôt de bilan.

Pour éviter la banqueroute, la Metro-Goldwyn-Mayer doit impérativement trouver dans les meilleurs délais près de 20 millions de dollars, assortis d'une cagnotte supplémentaire de 150 millions qui lui permettrait de pouvoir financer ses projets en cours jusqu'à la fin de l'année fiscale (tel que la production du Hobbit de Peter Jackson).

Si la banqueroute est officiellement prononcée, MGM devra bien sûr se séparer de son plus gros capital, à savoir… James Bond ! Franchise qui devra donc se mettre à la recherche d'un nouveau circuit de distribution.

Ce qui pourrait donc encore retarder la mise en chantier du vingt-troisième opus des aventures cinématographiques de 007 (comme ce fût le cas, mais pour d'autres raisons, entre 1989 et 1995, pour GoldenEye).

Pour ceux qui seraient un peu perdus, rappelons les faits : en 1976, MGM (via le Président de la United Artists Arthur Krim) racheta les parts du co-producteur Harry Saltzman lorsqu'il décida de quitter Eon (à hauteur de 20 millions de dollars).

Albert Broccoli conservant de son côté le titre unique de PRODUCTEUR, ainsi que toute décision finale concernant le casting de tout nouvel interprète du rôle de James Bond.

Bien que n'étant pas décisionnaire majoritaire, la United Artist (MGM donc) peut donc grandement influencer sur la direction à venir de chaque nouveau film produit par Eon.

C'est par exemple la MGM qui « poussa » Timothy Dalton à abandonner le rôle en 1994 (et força aussi Cubby à aller tourner Permis de tuer au Mexique, histoire de baisser au maximum les coûts de Production du 16ième James Bond).

Bref, on n'est pas prêt de retrouver Daniel Craig sous les traits du preux Capitaine de Frégate de Sa très gracieuse Majesté...

 

Sources : Variety
Remerciements : Tony Crawley, Gary J.Firuta




News publiée par Agence Media Bis le 26 Sep 2009

<< Retour à la page précédente





Commentaires



Ajouter votre commentaire

Pseudo : 
E-mail :  (facultatif)

Code à recopier ci-dessous
Veuillez recopier ci-dessous ces 5 lettres :


Smiley :

smilewinkwassattonguelaughingsadangrycrying

| M'oublier


<< Retour à la page précédente



Content Management Powered by CuteNews