Actualités Forum

Actualité
Le Docteur ne pourra plus vous recevoir...
Le Docteur ne pourra plus vous recevoir... C'est avec tristesse que nous apprenons que l'acteur Joseph Wiseman s'est éteint hier chez lui à l'âge de 91 ans.

C'est avec tristesse que nous apprenons via la rubrique nécrologique du New York Times que l'acteur Joseph Wiseman, immortel interprète du tout premier adversaire de James Bond en 1962, s'est éteint hier chez lui à l'âge de 91 ans.

Né à Montréal le 15 mai 1918, Wiseman s'exila très tôt en Grande Bretagne.

A l'actif de sa carrière bien remplie, on compte des apparitions aux côtés de Marlon Brando dans Viva Zappata ou Michael Douglas et Karl Malden pour Les Rues de San Francisco...

Mais c'est bien sûr le personnage reptilien du fourbe Dr No que l'on évoque immanquablement à l'annonce de son nom...

Rappelons pour mémoire que Ian Fleming lui-même avait suggéré les noms de Noël Coward puis de... Christopher Lee (un cousin éloigné) à Harry Saltzman et Albert R.Broccoli. Ces derniers tranchèrent pour M. Wiseman.

Et c'est aussi grâce au travail des deux scénaristes du film que le personnage échappa à l'image plus caricaturale que le créateur de 007 en faisait dans son roman éponyme (pour mémoire, le Dr No du roman a... deux crochets de fer à la place des mains, et ressemble plus à un clone du Dr Fu Manchu...).

R.I.P Mr Wiseman

Remerciements : Gary J.Firuta




News publiée par Agence Media Bis le 20 Oct 2009

<< Retour à la page précédente





Commentaires



Ajouter votre commentaire

Pseudo : 
E-mail :  (facultatif)

Code à recopier ci-dessous
Veuillez recopier ci-dessous ces 5 lettres :


Smiley :

smilewinkwassattonguelaughingsadangrycrying

| M'oublier


<< Retour à la page précédente



Content Management Powered by CuteNews