Certes, la nouvelle ne date pas d'hier mais nous n'avions pas pu en parler sur Jamesbond-fr.com...
« Je n'ai jamais rencontré Fleming, mais je connaissais quelqu'un qui le fréquentait beaucoup, j'ai beaucoup écrit sur Ian Fleming, et en fait, je l'ai même fait apparaître dans l'un de mes romans » a confié Boyd, un habitué des romans d'espionnage qui déclare avoir « accepté tout de suite » la proposition des ayants droit.
William Boyd
Celui qui a déjà travaillé avec Sean Connery, Pierce Brosnan et Daniel Craig ne devrait pas avoir beaucoup de mal à s'approprier le personnage, même s'il a la lourde responsabilité de respecter à la lettre la vision flemingienne de James Bond : un espion qui n'a pour seul gadget qu'un flingue. « Inévitablement, il y aura une petite touche à la Boyd dans ce roman » a admis l'écrivain, sans pour autant révéler le moindre aspect de l'intrigue.
« Ce projet, c'est pour moi à la fois excitant et stimulant, un peu le défi d'une vie. En fait, mon père m'a fait découvrir les romans James Bond dans les années 60, et je les ai tous lus » confie William Boyd, en précisant que Bons baisers de Russie reste son préféré. La parution de son roman marquera le 60e anniversaire de la série des James Bond en livres, puisque le premier titre, Casino Royale, a été publié en 1953.
On n'en sait pas plus, mais tout porte à croire qu'il sortira en France également en 2013, chez Flammarion...