Actualités Forum

Jeux Vidéo
GoldenEye 007 (Nintendo 64) fête aujourd'hui ses 20 ans !
GoldenEye 007 (Nintendo 64) fête aujourd'hui ses 20 ans ! Ce 25 août 2017, on célèbre les 20 ans d’un FPS pour le moins emblématique, à savoir GoldenEye 007 sur Nintendo 64. Oui, 20 ans, déjà !

Le coup de vieux GoldenEye N64

Certains d’entre vous s’en rappellent certainement, le 25 août 1997 déboulait sur Nintendo 64 un certain GoldenEye 007. Alors que l’on aurait pu croire à une piètre adaptation vidéoludique d’un film à succès (comme on en connait tant), le FPS signé Rareware va non seulement s’avérer très réussi, mais va également devenir un véritable mythe au fil des années. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui se souviennent encore, émus parfois, des innombrables heures passées, seul ou à plusieurs, sur le jeu.

En effet, si GoldenEye 007 était (et reste) un excellent FPS pour le joueur solo, il était également un modèle du genre en ce qui concerne le multijoueur. Pas de multijoueur online évidemment ici, et on parle bien et bien de ce bon vieux multi local, qui permettait sur N64 de jouer jusqu’à 4 en simultané sur une même TV cathodique de plus de 80 kg. Pas besoin d’un quelconque multitap qui plus est, puisque la N64 proposait bien 4 ports manette de série.

Aujourd’hui, soit 20 ans plus tard, le jeu signé Rare Studios accuse évidemment le poids des années, mais nombreux sont ceux qui souhaitent encore (re)mettre la main sur ce titre emblématique de la Nintendo 64, et du genre FPS en général. Un titre novateur à plus d’un titre, puisque GoldenEye 007 permettait par exemple de zoomer, d’évoluer avec deux armes, ou encore de profiter de dégâts localisés, ce qu’étaient loin d’offrir les FPS de l’époque, en plus de proposer un univers très respectueux de la licence James Bond.

> Lire la suite



Source : www.presse-citron.net



News publiée par Emiel le Friday 25 August 2017 à 15:48

<< Retour à la page précédente





Commentaires



Ajouter votre commentaire

Pseudo : 
E-mail :  (facultatif)

Code à recopier ci-dessous
Veuillez recopier ci-dessous ces 5 lettres :


Smiley :

smilewinkwassattonguelaughingsadangrycrying

| M'oublier


<< Retour à la page précédente



Content Management Powered by CuteNews