Daniel Craig serait sur le point d'endosser le costard de James Bond.Pour ceux qui ont du mal à suivre, Daniel Craig , 37 ans, est l'acteur principal de Layer Cake, et a également été vu dans Les Sentiers de la Perdition (le fils de Paul Newman, c'était lui). Il sera à l'affiche en décembre du prochain Spielberg, Munich, où il jouera... tiens, tiens: un agent secret.
Petit récapitulatif: le nom de Craig apparaît pour la première fois de manière assez subite l'an dernier dans la presse mais l'excellent site CommanderBond.net s'enquiert auprès de ses sources qui lui disent que l'acteur n'a pas été évoqué. Mais en mai dernier, Craig révele à IGN.com qu'il a bien été contacté par MGM, mais pas par EON, la boîte de production derrière le film. Début août, une liste véridique de quatre "finalistes" au poste de Bond apparaît sur le web, mais Craig n'en fait pas partie. Un article du Hollywood Reporter annonce même que Craig plaisait à Barbara Broccoli, mais pas à son co-producteur, Michael G. Wilson (chez CBn, on annonce que c'est en fait le réalisateur Martin Campbell qui semblait résister).
Dernier rebondissement: plus tôt ce mois-ci, CommanderBond.net apprend que Craig est bel et bien dans la course au Bond, et qu'il doit auditionner dans les jours qui viennent. Daniel Craig a même été aperçu récemment dans une librairie en train de feuilleter le roman Casino Royale (ce qui semble à première vue corroborer les rumeurs selon lesquelles EON ne font pas lire leur script et recommandent aux candidats de se procurer le livre).
Avant-hier, LDWJ Films annonce qu'un "insider" des studios Pinewood croit savoir que Daniel Craig est en effet le nouveau Bond. Chez CBn, on apprend que certaines personnes participant aux repérages pour le film dans les Bahamas sont eux-aussi en train d'annoncer Craig pour le rôle. Enfin, le fiable Stax chez IGN FilmForce a lui aussi ses sources qui lui ont révélé le nom de Craig.
Le tournage étant prévu pour janvier, il serait temps que les pouvoirs en place se décident. Et si leur choix s'est réellement fixé sur Daniel Craig, un acteur talentueux mais au physique décalé, dur, ils ont plus de courage que les derniers épisodes de la saga ne l'ont laissé deviner... BONDEMEND VÔTRE

Source : http://www.commanderbond.net/