News


Actualité
Hollywood, sexe et cannabis, le trio irresponsable
Hollywood, sexe et cannabis, le trio irresponsable Des chercheurs dénoncent les films américains qui font l'apologie du sexe non protégé et du cannabis. James Bond est visé.

Montrés du doigt pour la promotion du tabac à l'écran, les producteurs hollywoodiens sont aujourd'hui accusés d'encourager les attitudes irresponsables. L'attaque est portée par trois experts australiens en santé publique dans la dernière livraison du Journal of the Royal Society of Medicine. Selon eux, les films les plus regardés depuis 20 ans décrivent une "norme sociale" dans laquelle les rapports sexuels ne sont pas protégés et où fumer un joint est sans conséquences, voire positif. James Bond est cité en particulier pour ses frasques sexuelles jamais sanctionnées par la moindre maladie sexuellement transmissible, sans même parler de grossesse non désirée pour la partenaire comblée.

L'équipe du Dr Hasantha Gunasekera, de l'université de Sydney, a pris la liste des 200 films les plus regardés de tous les temps. Elle en a extrait 87 productions ayant en commun d'avoir été tournées à partir de 1983 (date de l'apparition de la pandémie de sida), de ne pas être des dessins animés et de ne pas être classées tous publics. Ces films comportent 53 scènes de rapports sexuels, avec une seule suggestion de l'usage d'un préservatif. Par ailleurs, aucun moyen contraceptif n'apparaissait dans 98% des épisodes dont aurait pu résulter une grossesse.

L'usage du cannabis apparaît d'autre part comme positif dans plus de la moitié des scènes où l'on voit des personnes en consommer. Dans les 48% de cas restant, fumer un "pétard" est présenté comme sans conséquences. Seul un quart des films étudiés ne comportait aucune scène de rapports non protégés entre nouveaux partenaires, d'usage de cannabis, de tabagisme ou de beuverie.

Agent secret et tarte américaine

Meurs un autre jour, une aventure de l'agent 007 sortie en 2002, est l'un des films contenant le plus de scènes politiquement incorrectes sur le plan de la santé publique, relèvent les experts. Ceux-ci ont toutefois attribué le bonnet d'âne au film pour adolescents American Pie 2, qui met en scène sept scènes de rapports sexuels non protégés, toutes entre nouveaux partenaires.

"La norme sociale présentée dans ces films est inquiétante étant donné la pandémie de VIH (le virus à l'origine du sida, NDLR) et d'usage des drogues dans les pays en développement comme dans les pays industrialisés", a estimé le Dr Gunasekera.

BONDEMENT VÖTRE




Source : np.www.lci.fr


News publiée par AGENT007AL le Monday 3 October 2005 à 17:24



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2019 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.