Mais qui est OSS117 ? (le james bond français)
un personnage d'aventurier créé par l'écrivain Jean Bruce en 1949. Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117 travaillait au sein de l"O.S.S."américain (Office of Strategic Service. Service de renseignements américain remplacé par la C.I.A. après la guerre ).Il a maintenant le grade de colonel à la "C.I.A." (Central Intelligence Agency. Service central de renseignements U.S.).depuis la dissolution de l"O.S.S.". Plus tard, OSS 117 travaillera pour le "N.S.C." (National Security Council. Organisme qui dirige les services de renseignements U.S.) sous la direction du Général Stanford.
OSS 117, le Caire nid d'espions
Sortie 19 avril 2006
Réalisateur : Michel Hazavanicius
Un scénario de Jean-François Halin
Avec : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika, Philippe Lefebvre
Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d’espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir.
Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l’ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117, espion aussi gaffeur et insouciant que radical et impitoyable.
Costard sur mesure, nœud pap., cheveux gominés et religieusement peignés vers la droite, il a de la gueule Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117.
BONDEMENT VÔTRE

Source : www.oss117.org