News


Actualité
la DB5 à vendre en 2006
la DB5 à vendre en 2006 La voiture de James Bond mise aux enchéres

Un véhicule utilisé jadis par le célèbre agent 007 sera prochainement mis en vente dans un encan ( exemple ) qui se tiendra à Phoenix, en Arizona.
 
"cliquez pour agrandir "
 
 La magnifique Aston Martin aperçue dans les films Goldfinger, Thunderball et goldeneye sera certainement le clou de cet événement au cours duquel seront aussi vendus une Cadillac ayant appartenue à Al Capone, et une Pontiac Bonneville, autrefois propriété de Hank Williams Jr.
 
La fameuse Aston Martin DB5 de 1964 - châssis n° DB5/2008/R – du non moins célèbre agent secret de sa majesté, sera mise en vente en janvier prochain par l’étude RM.
Elle sera mise en vente, pour une estimation oscillant entre 1,2 et 2 millions d’Euros.
La vente intitulé « Vintage Motor Cars in Arizona » aura lieu le 20 janvier 2006, dans l’état américain du même nom, au Arizona Biltmore de Phoenix.
Anciennement propriété de Sir Anthony Bamford, cette Aston Martin est l’une des rareté cédée par le Musée Pigeon Forge, dans le Tennessee, où elle est exposée depuis la fin des années 70. Cette auto, l’une des quatre DB5 construites par l’usine à l’usage exclusif du film et de sa promotion, est toujours équipée des gadgets concoctés par « Q ». Cet exemplaire fut précisément utilisé pour le lancement du film au milieu des années soixante et sera vendu avec les archives retraçant son histoire cinématographique.
 
Les options très spéciales de cette DB5 comprennent : des pare-chocs avant et arrière avec bananes articulées par un circuit hydraulique, un canon de Browning 30 millimètres mû par un mécanisme rotatif, des pointes escamotables cachées dans les moyeux, un pare-balles amovible arrière, un radio-téléphone logé dans une cache, un radar dans un rétroviseur extérieur avec écran de contrôle dans l’habitacle, le siège passager éjectable, (avec toit amovible !), un jet d’huile caché sous le phare arrière gauche, une réserve de clous à trois pointes sous le phare arrière droit, un mécanisme générant un écran de fumée situé aux côtés de l’échappement, des plaques minéralogiques pivotantes (trois immatriculations « YRE 186H », « 007JB » et « JB007 » et enfin, une cache pour armes sous le siège conducteur.
Des trois exemplaires encore en état, c’est le seul qui est entièrement complet et d’origine, qui plus est jouissant d’un très faible kilométrage… C’est peut-être l’occasion unique acquérir l’une des voitures les plus célèbres au monde.
Bondement vôtre



Source : www.classicdriver.com


News publiée par AGENT007AL le Wednesday 23 November 2005 à 07:31



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2019 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.