Le coupé Aston Martin DB5 utilisé dans le film Goldfinger a été vendu aux enchères en Arizona vendredi dernier pour la modique somme de 1 570 000 € (1,9 millions de dollars) !
L'heureux possesseur est un homme d'affaire suisse de 45 ans vivant à Berne qui a souhaité garder l'anonymat. L'Aston Martin DB5 vendu comporte donc tous les gadgets que l'on peut voir dans le film (siège éjectable, éjection d'huile chaude à l'emplacement des feux arrières, par balles rétractable devant la vitre arrière, plaques d'immatriculation rotatives, pare-chocs rétractables, éjecteur de clous triples pointes, fumigènes, mitrailleuse Browning à l'avant).
Pour rappel, cette voiture avait été utilisée par la suite dans Opération Tonnerre et dans Goldeneye et a été numérisé pour le dernier jeux vidéo de James Bond de Electronics Arts : Bons Baisers de Russie.
Cette voiture est emblématique de James Bond et sa vente a un collectionneur privé risque sûrement de la voir interdite de visite au public ce qui serait très dommage.
Aston Martin DB5
Source : www.reuters.fr