News


Actualité
James Bond 007 en mission spéciale sur Québec en février 2006
James Bond 007 en mission spéciale sur Québec en février 2006 Communiqué de presse.

Pour diffusion immédiate

JAMES BOND 007 EN MISSION SPÉCIALE SUR QUÉBEC
EN FÉVRIER 2006

Québec, le 9 novembre 2005 − Les 24, 25 et 26 février 2006, la ville de Québec tombera sous le charme de Vue sur Bond 007, un happening sans précédent qui réunira autour de Sir Roger Moore, une délégation de vedettes et d’artisans ayant marqué la filmographie du célèbre agent secret britannique.

Conçu et réalisé afin de souligner l’apport d’un des plus importants producteurs de cette série, le Québécois d’origine Harry Saltzman, le projet vise également à recueillir des fonds pour la 7e édition du Festival de cinéma des 3 Amériques et l’UNICEF par le biais d’activités culturelles et sportives auxquelles prendront part les personnalités invitées.

Outre Roger Moore, Québec accueillera le réalisateur Guy Hamilton (Goldfinger, Diamonds are Forever, Live and Let Die, The Man with the Golden Gun), l’actrice et «Bond girl» Britt Ekland (The Man with the Golden Gun) et l’acteur Richard Kiel alias Jaws (The Spy Who Loved Me et Moonraker).

Honorant l’événement de sa venue, Dame Shirley Bassey, chanteuse de renommée internationale et interprète des chansons thèmes de Diamonds are Forever, Goldfinger et Moonraker, se joindra à Vue sur Bond 007, le spectacle, un concert exceptionnel où les grands titres musicaux des films de James Bond seront à l’honneur. Sous la direction artistique de Steve Barakatt, assisté de Pierre Gagnon, l’événement qui se tiendra le 25 février à 20 h au Grand Théâtre de Québec mettra aussi en vedette le chef d’orchestre, compositeur et arrangeur Nic Raine − collaborateur de longue date de John Barry, notamment sur deux films de Bond − qui dirigera pour l’occasion l’Orchestre symphonique de Québec.

Un hommage aux artisans dont Harry Saltzman, des projections d’extraits de films et des allocutions des vedettes invitées sont également au programme de cette soirée mémorable pour laquelle les billets réguliers (60 $ et 90 $ + taxes et frais de service) seront mis en vente dès le 10 novembre sur le réseau Billetech. À noter que les billets des 8 premiers rangs, donnant aussi droit à un cocktailrencontre bénéfice en présence des vedettes avant le spectacle, seront quant à eux en vente au coût de 435 $ plus taxes directement aux bureaux du Festival de cinéma des 3 Amériques en composant le (418) 647-1234 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h) ou par courriel à aboulard@infofestival.com.

Toujours le 25 février, de 10 h à 13 h, le Mont Sainte-Anne sera l’hôte d’une compétition amicale de ski dans le style des poursuites des films de James Bond et auxquelles pourront assister une centaine de personnes. Les détails de cette activité et la façon de se procurer les billets seront communiqués ultérieurement.

Les cinéphiles pourront par ailleurs se rendre les 24, 25 et 26 février au cinéma IMAX des Galeries de la Capitale afin d’y visionner une dizaine de titres choisis parmi la filmographie de James Bond, le tout commenté sur place par les personnalités invitées. Ces projections, présentées par Loto-Québec, seront gratuites et offertes grâce à une promotion en vigueur en février 2006. Tous les détails seront dévoilés ultérieurement.

Quelques donateurs privés auront le privilège de partager un repas intime avec les vedettes, notamment au Château Frontenac dans le cadre d’un souper bénéfice au coût de 2000 $ le vendredi 24 février (25 personnes en tout) et au Café du Monde, le dimanche 26 février, où un brunch est offert au coût de 100 $ (100 personnes en tout). Les personnes intéressées par ces activités peuvent d’ores et déjà réserver en composant le (418) 647-1234 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h) ou par courriel à aboulard@infofestival.com.

Les restaurants Le Resto-Club Largo et Le Panache de l’Auberge Saint-Antoine offriront aussi à leur clientèle la possibilité de manger en présence des vedettes selon leur propre logistique d’accueil et de réservations.

Vue sur Bond 007 est un événement unique signé par l’organisation du Festival de cinéma des 3 Amériques, en collaboration avec l’UNICEF, Fairmont le Château Frontenac, le Resto-Club Largo, Loto-Québec, le Mont Sainte-Anne, le Panache de l’Auberge Saint-Antoine et le Café du Monde – Groupe Restos Plaisirs.

Information aussi disponible sur le site Internet www.vuesurbond007.com et au (418) 647-1234.

-30-

Source :       Jean-Érick Dorval

Information : Geneviève de Montigny
                   Responsable des communications
                   Festival de cinéma des 3 Amériques
                   Téléphone : (418) 523-8830 poste 264
                   Portable : (418) 953-8292
                   Courriel : gdemontigny@infofestival.com




Source : www.vuesurbond007.com


News publiée par Guillaume le Thursday 26 January 2006 à 21:32



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2019 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.