News


Article
Dossier spécial Scaramanga
Dossier spécial Scaramanga Scaramanga, Francisco Scaramanga, the man with the golden gun... Dossier spécial sur ce personnage mythique.

  • Résumé du film

L'homme au pistolet d'or, Francisco Scaramanga (Christopher Lee), veut tuer en duel l'agent secret James Bond (Roger Moore) ; il s'est aussi emparé du "sol-x Agitator", une nouvelle puce révolutionnaire par sa taille miniature permettant de faire fonctionner une centrale à l'énergie solaire mais aussi un puissant laser capable de détruire un avion (voir à la fin du film lorsque Bond arrive sur l'île de Scaramanga).
Aidé de l'agent Bonnenuit, Bond suit Scaramanga jusqu'à son repère dans les îles thaïlandaises.

Une fois n'est pas coutume, c'est le méchant Scaramanga qui dispose d'étonnants gadgets, que ce soit son pistolet d'or composé d'un briquet et d'un stylo en or capable d'envoyer des balles (fabriquées par un particulier connu pour ces fabrications d'armes) d'une puissance extraordinaire s'écrasant littéralement sur la cible pour provoquer le plus de dégâts possibles, ou encore de sa voiture ayant la capacité de se transformer en avion... Bond, lui devra se contenter d'un émetteur placé sur Bonnenuit pour le rattraper, ainsi que d'un "faux mamelon" dont il se servira afin de se faire passer pour Scaramanga auprès d'un de ses recruteurs.

  • Francisco Scaramanga

Scaramanga est un des personnages les plus connus par les fans car il est reconnu comme étant l'un des ennemis "mythiques" de Bond, en effet ce personnage assez mystérieux apparait pour la première et dernière fois dans le film "The man with the golden gun" (ndlr : L'homme au pistolet d'or).
Ce chapitre de l'épopée bondienne est l'un des plus connus car il est non seulement sorti en livre (Ian Fleming) mais aussi adapté en film.

  • Scaramanga, l'anti héros

Scaramanga se considère lui même comme l'égal de Bond. En effet, il pense être l'égal opposé de Bond.
Bond représentant le bien et Scaramanga l'extrême opposé.
Dans ce film culte de la saga, lorsque Scaramanga (magnifiquement interprété par Christopher Lee) affronte 007 dans un duel à mort, on en est presque à souhaiter que cet ennemi ne meurt pas et même qu'il l'emporte tellement ce personnage séduit le public par son intelligence, son charisme, son agilité, son talent de tireur ; Mais bien sûr, tout le monde fini (évidement) par souhaiter la victoire de Bond. Bien que Scaramanga soit un personnage attachant (même s'il est le méchant) il n'en reste pas moins un ennemi de Bond qui doit bien sûr finir par disparaître...


Francisco Scaramanga et James Bond



News publiée par Benoît le Monday 29 May 2006 à 17:20



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2019 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.