News


Actualité
Ford veut se séparer d'Aston Martin
Ford veut se séparer d'Aston Martin En difficulté, le deuxième constructeur américain veut vendre la marque mythique de James Bond.

VINGT-CINQ ANS après l'avoir sauvé d'une mort quasi certaine, Ford songe à revendre Aston Martin, la marque préférée de James Bond. L'espion de sa Gracieuse Majesté a « popularisé » la DB5 dans Goldfinger et s'apprête à retrouver Aston Martin dans Casino Royale.
 
Véritable Ferrari anglaise, cette marque habituée des terrains de polo est l'un des joyaux de PAG, la branche automobile de luxe de Ford. Elle y côtoie les marques européennes haut de gamme telles que Land-Rover, Volvo et Jaguar.
 
Les lourdes pertes du troisième constructeur mondial d'automobile obligent Bill Ford à se séparer de cette pépite pour générer du cash et financer en partie le redressement d'un groupe qui a perdu 1,4 milliard de dollars au premier semestre.
 
Le choix de cette marque ne doit rien au hasard car Aston Martin possède de beaux atours. La situation financière est plutôt saine contrairement à celle de Jaguar qui a coûté plusieurs milliards de dollars à Ford. Aston Martin a en effet engrangé l'an dernier des bénéfices (ils n'ont pas été rendus publics), après avoir subi en 2004 des pertes pour la première fois en cinq ans.
 
La marque créée en 1913 par Lionel Martin (1) capte une clientèle de passionnés dans le monde entier. Elle est en effet commercialisée dans 31 pays. La Vantage V8 avec 385 chevaux pour un peu plus de 100 000 euros chasse désormais sur les mêmes terres que la Porsche Carrera 4S avec laquelle elle est parfois comparée dans les magazines spécialisés.
 
En 2005, avec trois coupés (Vanquish S, DB9, V8 Vantage) et un cabriolet (DB9 Volante), Aston Martin a établi un record de ventes avec 5 000 unités commercialisées.
 
Entré totalement dans le giron du groupe Ford en 1994, Aston Martin n'avait vendu que 46 voitures en 1992. Cette marque reste ultra élitiste puisque la 30000e voiture est sortie du site dont 10 000 ces cinq dernières années sous l'impulsion de Ford. Les techniciens du site de Gaydon en Angleterre se sentent hautement responsables des voitures qu'ils produisent : ils apposent leurs signatures sur les moteurs.
 
(1) Aston est le nom d'une course de côte anglaise.




Source : www.lefigaro.fr


News publiée par Guillaume le Friday 1 September 2006 à 12:48



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2019 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.