News


Article
A jazzy cocktail of ice cold themes
A jazzy cocktail of ice cold themes Un groupe de musiciens allemand s'est décidé de réinterpréter les principaux thèmes des films de James Bond. Rien que pour vos oreilles !

Aperçu du CD La chanson-titre a toujours été un élément prédominant dans chaque film de James Bond, au même titre que les bond'girls, les belles voitures et les gadgets de Q.

Bien que presque tous les thèmes musicaux des films sortis dans les années 60 et 70 peuvent toujours être vus comme des chef d'oeuvres, les chansons-titres des derniers épisodes n'apparaissent pas comme étant de qualité égale. Le thème pour Dangeuresement vôtre (1985) de Duran Duran et les contributions telles que Tina Turner pour Goldeneye (1995) et Garbage pour Le monde ne suffit pas (1999) peuvent toujours être considérées comme des "missions accomplies". Cependant, certains thèmes, notament les plus récents s'avèrent manquer de qualité et de style. On pourrait citer par exemple le thème du groupe A-ha pour Tuer n'est pas jouer (1987), celui de Gladys Knight pour Permis de tuer (1989), Sheryl Crow avec Demain ne meurt jamais (1997) ou le thème de Madonna pour Meurs un autre jour (2002).

C'est cet avis que partageaient quatre personnes de Francfort. Ils ont alors décidé de réaliser un projet de taille : réinterpréter les thèmes les plus importants de James Bond de ces trois dernières décennies pour révéler de nouvelles facettes aux thèmes de James Bond.

Le producteur Jan Hagenkötter, le leader du groupe Andreas Hillesheim, l'ingénieur du son Heinz Hess et le responsable du label Peacelounge recordings Christian Arndt sont à l'origine du projet "Mister Bond".

Et pour ce projet ils ont pu rassembler des chanteurs bien connus en Allemagne comme Pat Appleton (De-Phazz), Cassandra Steen (ex-Glashaus), la chanteuse de Bossa Nova Katia B., ou encore Rick Washington.

Ils sont arrivés à mener à bien ce projet qui montre de nouvelles facettes à ces thèmes de James Bond, sous une autre forme, plus "jazzy", ce qui rend ce CD vraiment très agréable à écouter. Il reprend 11 thèmes au total interprétés par 6 chanteurs différents, accompagnés par 8 musiciens.

Ce CD paraitra le 4 décembre prochain en Allemagne et dans de nombreux autres pays européens. Vous pouvez d'ores et déjà écouter des extraits de ce CD sur leur site officiel (voir lien plus bas).

Mission accomplie !

Plage Titre Interprète
1 Dr. No Theme Instrumental
2 View To A Kill Pat Appleton
3 Goldeneye Pat Appleton
4 License To Kill Cassandra Steen
5 Tomorrow Never Dies Jutta Gückel
6 For Your Eyes Only Jutta Gückel
7 Goldfinger Oliver Hartmann
8 Die Another Day Katia B
9 The Living Daylights Cassandra Steen
10 Nobody Does It Better Rick Washington
11 The World Is Not Enough Vanessa Ekpenyong

Pour avoir un aperçu du CD, vous pouvez écouter librement 4 plages entières sur leur site officiel :

A Jazzy Cocktail Of Ice Cold Themes




News publiée par Emiel le 31 Oct 2006



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.