News


Article
Rétrospective : posters et promotion 007 au Japon
Rétrospective : posters et promotion 007 au Japon Troisième partie d’un dossier pictural consacré à la promotion des ‘Bond‘ au pays du Soleil levant.

La popularité des Bond est allée déclinante au Japon dès la sortie de Tuer n’est pas jouer. Goldeneye reçut un beau succès à sa sortie dans un circuit de salles classieuses, mais ne rapporta hélas pas le pactole espéré. Pour Demain ne meurt jamais les choses empirèrent avec un circuit de distribution de seconde classe, dans une période de l’année moins favorable. Ce fût également le cas pour Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour.

Au moment de la sortie japonaise de Le monde ne suffit pas, Michael G. Wilson était à court d’idées sur la manière d’arriver à vendre le film au public japonais. Il prit donc la décision de confier la promotion du film à une agence japonaise de communication en évènementiels, en pensant qu’elle serait plus à même de fonctionner en accord avec les mentalités japonaises. C’est une petite agence privée qui décrocha le contrat et qui mit en place le premier, et étonnant, flyer / poster promotionnel…


Flyer 1 - Recto


Flyer 1 - Verso


Flyer 2


Flyer 3


Flyer Coréen - Recto


Flyer Coréen - Verso

La campagne fut ensuite reprise par le groupe Dentsu Inc, un conglomérat spécialisé dans la communication de masses. Michael G. Wilson donna son accord pour un projet très original, qui, au final ne correspondit plus vraiment à ce qu’il avait envisagé !

La version cinéma japonaise de Le monde ne suffit pas eut donc un générique modifié, chanté par le groupe star local Luna Sea avec comme titre : Sweetest Coma Again. La chanson n’apparaît plus dans le DVD japonais du film, mais on pouvait alors la trouver sur le CD de la Bande-Originale. Il semble que la tactique subversive ait payé, puisqu’une partie du jeune public se précipita alors suivre les aventures de 007 aux prises avec la vile Elektra King !
Et pour votre réveillon du 31, JamesBond-fr.com vous permet d'écouter en exclusivité ce thème que vous n’avez jamais entendu !

Lors de la sortie nippone du film, une exposition de grande envergure était tenue. « We Love Bond Festival » avait lieu au plein cœur de Tokyo. L'évènement a promu le film aussi bien que les produits Sony et BMW. Les vestes montrées ci-dessous ont été portées par Pierce Brosnan.


Maison-mère Sony à Tokyo


Flyer du festival - Recto


Flyer du festival - Verso


Livret de timbres spécialement crée pour l'exposition « We Love Bond »


Modèles de timbres

Quant à Casino Royale, sa date de sortie initiale au Japon devait être en février 2007. Grâce à une sortie avancée au mois de décembre, le film s’est bien défendu au box-office, malgré l’absence d’une star de la pointure d’un Tom Cruise ou d’un Johnny Depp – qui ont un très large public dans l’archipel nippon.

Sources : Makoto Wakamatsu
Traduction et adaptation : Kevin Collette
COPYRIGHT MEDIA BIS 2006 – REPRODUCTION INTERDITE




News publiée par Guillaume le 31 Dec 2006



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact


HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2022 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.