News


Actualité
LVMH : favori pour racheter Aston Martin ?
LVMH : favori pour racheter Aston Martin ? La voiture de James Bond sera-t-elle bientôt française ? Eh bien non... MAJ

Selon l'hebdomadaire automobile allemand 'AutoBild', qui paraît ce vendredi, le groupe LVMH serait sur le point de prendre le contrôle d'Aston Martin, la célèbre marque de voiture de luxe britannique, mise en vente par le constructeur américain Ford, rapporte Boursier.com.

'Autobild', qui ne cite pas ses sources, affirme que LVMH aurait fait l'offre la plus élevée (les analystes valorisent Aston Martin environ 680 ME), et que Ford conserverait 15% des titres.

Ce n'est pas la première fois que Bernard Arnault, le patron de LVMH, est évoqué dans ce dossier... Toutefois, l'hypothèse d'un investissement direct par le groupe, numéro un mondial du luxe, serait une surprise. Les précédentes rumeurs faisaient plutôt état d'un investissement personnel de Bernard Arnault, par le biais d'un fonds d'investissement créé en octobre 2006 avec l'homme d'affaires belge Albert Frère.

Mercredi, le 'Financial Times' écrivait que le processus de vente entrait dans sa seconde phase et que les candidats avaient jusqu'à hier soir pour déposer des offres révisées. Le 'FT' ne mentionnait ni LVMH, ni Bernard Arnault, mais citait l'homme d'affaires d'origine syrienne Simon Halabi, le fonds Doughty Hanson, l'équipementier automobile canadien Magna, ainsi qu'un consortium comprenant le magnat australien des medias, James Packer. En revanche, plusieurs fonds, dont One Equity, Alchemy Partners et Texas Pacific Group (TPG) auraient renoncé au dossier et Permira pourrait faire de même, ajoutait le journal...

Mise à jour du 007 février 2007 :

Le groupe LVMH a formellement démenti les rumeurs qui lui attribuaient le rachat d'Aston Martin. Apparement, le prix de 800 millions de dollars parraissait trop élevé pour le groupe, révèle le Quotidien Auto.

Parmi les quatre offres sérieuses enregistrées par Ford, il semble que la plus sérieuse soit finalement celle d'une firme d'investissement privée.

En attendant le résultat final les rumeurs continuent d'aller bon train.




News publiée par Arnaud le 2 Feb 2007



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.