News


Actualité
14 juillet : feu d'artifice en hommage au cinéma à Paris
14 juillet : feu d'artifice en hommage au cinéma à Paris La Ville de Paris organise son grand feu d’artifice du 14 juillet sous le signe du cinéma (et James Bond…).

« Quand Paris rêve son cinéma » : le grand feu d’artifice du 14 juillet au son des plus belles musiques de films à partir de 22h30.

Cette année, la Ville de Paris rend hommage au cinéma à travers les grandes musiques de film lors de son traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.

Plus de 20 musiques seront utilisées pour ce spectacle de 31 minutes destiné à tous les publics. Le feu tiré des jardins du Trocadéro sera visible et sonorisé sur le Champ de Mars. 

Plus de 4000 bombes, 1000 chandelles avec un final époustouflant (1200 pièces seront lancées les 90 dernières secondes) illumineront la soirée. Cette année, ce feu d’artifice particulièrement aérien permettra à l’ensemble du public de profiter du spectacle.

6 séquences, illustrant un Paris qui rêve son cinéma, rythmeront ce feu d’artifice :

  • Paris « poésie » (Les Lumières de la Ville, Amélie Poulain…)
  • Paris « action » (Il était une fois dans l’Ouest, James Bond…)
  • Paris « dramatique » (Dancer in the Dark…)
  • Paris « amour » (In the Mood for Love…)
  • Paris « grands spectacles » (Star Wars…)
  • Paris « musical » (Moulin Rouge, Mary Poppins…)

La réalisation a été confiée par la Mairie de Paris à la société Fêtes et Feux en collaboration avec la société italienne Parente installée près de Venise.

Le chanteur Michel Polnareff donnera un concert le soir du 14 juillet au Champ de Mars. La première partie du concert, qui commencera à 19h00, sera assurée par plusieurs musiciens, notamment Bob Sinclar.

 

EN PRATIQUE :

- Sites fermés au public : les jardins du Trocadéro, le pont d’Iéna et le parvis des Droits de l’Homme.
- Zones interdites à la circulation automobile aux abords du Trocadéro.
- Stations de métro : fermeture à partir de 16h des stations Trocadéro, Bir Hakeim et Ecole Militaire (réouverture de cette station uniquement à l’issue du feu d’artifice)
- Stations du RER C : fermeture à partir de 18h des stations Kennedy (réouverture de cette station uniquement à l’issue du feu d’artifice), Pont Alma et Champ de Mars

Attention ! En raison de la très forte affluence attendue pour le concert gratuit de 19h à 22h30 sur le Champ de Mars, il est conseillé de venir en avance. Attention aux parents accompagnés d’enfants en bas âge, de nombreuses stations de métro et de RER seront fermées avant et après le feu d’artifice. Une longue marche sera nécessaire afin d’accéder aux première stations de métro ouvertes.

 




Source : Paris.fr


News publiée par Guillaume le 13 Jul 2007



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.