News


Littérature
A la recherche d'une musique bondienne
A la recherche d'une musique bondienne Penguin a ouvert une compétition pour permettre aux fans et musiciens de créer une thème de James Bond pour Le diable l'emporte.

Le diable l'emporteLes musiciens et fans de James Bond du Royaume-Uni ont le privilège de faire partie de l'histoire de 007 grâce à l'annonce de la maison d'édition "Penguin". En effet, ils sont à la recherche du thème de Le diable l'emporte (Devil May Care), le tant attendu roman écrit par Sebastian Faulks.

A partir d'aujourd'hui les visiteurs du site uk.myspace.com/devilmaycarebook ont la chance de pouvoir créer un morceau de musique inédit pour le nouveau livre de James Bond qui sera publié le 28 Mai prochain, le jour du centenaire de la naissance de Ian Fleming.

Le morceau de musique gagnant sera le thème officiel du livre et figurera sur le livre audio de Devil May Care publié le même jour. Ce sera le premier thème de James Bond qui accompagnera un livre de James Bond et sera plus tard disponible en téléchargement gratuit.

Une petite liste de 5 propositions sera retenue par un panel de juges très compétents qui inclura l'auteur du livre, Sebastian Faulks avec d'autres figures reconnues du monde de la littérature et de la musique, incluant le producteur de musique culte Jazzie B et Matthew Fleming, arrière neveu de l'auteur original de Bond, Ian Fleming.  Dom Cook, le directeur marketing chez MySpace UK et Alex Clarke, éditeur de Devil May Care chez Penguin feront également partie du jury.

Le concours est ouvert à tous les musiciens (amateurs ou professionnels), avec une date limite de soumission des propositions fixée au 25 février. Tous les critères d'entrée ainsi que les consignes sur le style requis sont disponibles sur la page MySpace de Devil May Care.

Sebastian faulks, auteur du nouveau romanEn plus de l'exposition médiatique, le gagnant recevra de l'équipement de musique d'une valeur de 1 000 £ (env. 1 330 €).

Une fois la liste des 5 propositions choisies, le vote final sera ouvert au public dès le lundi 3 mars, avec un gagnant annoncé pour le lundi 17 mars.

Dom Cook, le directeur du marketing et du contenu chez MySpace a déclaré à propos du lancement : « Avec plus de 8 millions d'artistes et groupes de musique sur MySpace, c'est le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux talents. On espère que la passion et la créativité qui caractérise notre site se reflétera dans la qualité des propositions que recevra Penguin ».

Alex Clarke, l'éditeur du livre chez Penguin a commenté : « Nous espérons que beaucoup de gens seront inspirés pour participer au challenge. C'est une nouvelle incroyable, donc elle nécessitera vraiment de la bonne musique ! ».

En parallèle de la compétition, le profil MySpace du livre affichera de nombreuses actualités et informations sur le déroulement de la publication du livre. Il devrait également y avoir des fonds d'écran et des vidéos.

Suite à la sortie du livre audio, le thème de James Bond qui aura été sélectionné sera disponible en téléchargement sur le site Penguin et iTunes.




News publiée par Emiel le 1 Feb 2008



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.