Quatre semaines après avoir été annoncé, vous vous demandez sans doute encore ce que le titre du prochain film de James Bond, Quantum of Solace, signifie en réalité.
En dépit de ce que déclare Daniel Craig, qui insiste que le titre « se rattache à l’histoire », le scénariste du script, Paul Haggis, semble tout aussi confus que le reste d'entre nous, rapporte MTV.
« Je n'en ai aucune idée » a-t-il admis lorsqu’on lui a demandé sa signification. « Ce n'est pas mon titre. »
Haggis ne paraît pas enthousiaste de voir ce titre associé à son scénario. Quand on lui a demandé ce qu'il en pensait, il soupira et dit simplement : « Pas de commentaire. »
Néanmoins, l’oscarisé s'est dit encouragé par les comptes-rendus qu'il reçoit de plus en plus du réalisateur Marc Forster. « Je ne suis pas censé dire quoi que ce soit [de l'histoire] » déclare-t-il en haussant les épaules. « Je l'ai terminé avant la grève, et maintenant, ils sont partis tourner. Je n'ai pas vraiment entendu parler d'eux, autre que le fait que ça va très, très bien. Et Marc fait un super boulot. C'est ce que j'entends. »
Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 crée par Ian Fleming dans la 22e aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire produite par EON Productions et distribuée par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures. QUANTUM OF SOLACE est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Au cinéma le 5 novembre 2008.