News


Littérature
Le thème de Devil May Care est...
Le thème de Devil May Care est... La chanson du groupe SAL a été choisie par les fans pour accompagner le roman centenaire Devil May Care.

Aujourd’hui était révélée la chanson accompagnant le roman Devil May Care (Le diable l’emporte en VF), qui marquera le centenaire de la naissance de Ian Fleming. Et c’est le groupe SAL qui gagne !

Originaire de Cardiff en Angleterre, la bande formée en 2001 est constituée de la chanteuse Catrin Wyn Southall, Lee Lavis (Noog) à la guitare, Chris Saunders à la basse et Denley Calais Slade à la batterie.

SAL a été pré-sélectionné parmi 500 candidatures aux côtés de quatre autres groupes par un jury de professionnels dont l'auteur Sebastian Faulks. Au final, c’est le vote du public sur le site MySpace du livre qui a fait toute la différence.

Le groupe SAL espère que cette exposition médiatique stimulera sa carrière et débouchera sur de grandes choses. « Un ami nous a parlé de l’enjeu de ce concours » explique le chanteuse. « Nous avions eu à écrire des chansons et l'une d'elles sonnait vraiment James Bond. De ce fait, pourquoi ne pas lui donner une chance. Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas de ressemblance avec l’un des thèmes précédents de James Bond et nous avons pensé que ce que nous avions était innovant et que ça valait la peine de tenter notre chance. C’est super de savoir qu'il y a tant de personnes qui aiment notre chanson en voyant ces votes. C'est mieux pour nous, car les gens auront la possibilité de connaître notre musique et nous espérons que quelque chose de positif en sortira. Nous allons simplement attendre et voir les doigts croisés ce qui va se passer. »

Alex Clarke, éditeur de Devil May Care, était également l'un des juges et a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de voir pour qui le public voterait. Ils ont voté pour SAL et nous ne pouvions pas être plus heureux car il suinte l'excitation et le glamour de James Bond en adéquation avec le livre. »

La musique est actuellement disponible à l’écoute sur le MySpace du livre. Elle sera prochainement mise à disposition en libre téléchargement via les sites Internet de Penguin et iTunes.

Le diable l'emporte sortira le 2 juin 2008 en France et reprend là où s'est arrêté Fleming dans son dernier livre de 007 il y a 43 ans. L’histoire se déroule en 1967, durant la guerre froide. James Bond est mêlé à une histoire d'espionnage et de crime. Il ne roule pas en Aston Martin mais en Bentley, commande du vin à Paris mais pas de vodka-martini, voyage beaucoup et fait de belles rencontres...




News publiée par Guillaume le Monday 17 March 2008 à 19:45



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.