News


Evènement
Passions croisées au Salon de Migennes 2008
Passions croisées au Salon de Migennes 2008 Compte rendu, en photos, par Thierry Normand du Salon de Migennes qui s'est déroulé les 23 et 24 février derniers.

Les 23 et 24 février dernier a eu lieu le 4ème salon collector de Migennes (dans le département de l’Yonne) à la salle des sports de la ville. Cette manifestation regroupe une fois par ans depuis 2005 des passionnées et fans de films et séries TV, mangas, jeux vidéo.

Ce salon a été très bien organisé et victime de sa grande réussite ! D'année en année, de plus en plus de club ou de collectionneurs souhaitent venir y prendre part !

Et des travaux sont apparemment en cours pour une salle plus grande en 2009, à ce que m’a dit l'organisateur du salon M. Marc Poyet.

Côté bond, on pouvait voir sur place votre serviteur et son stand expos OO7 sur le thème des 7 premiers James Bond de 1962 à 1971. 100 pièces exposées en vitrine : affiches, photos, jouets, livres sur des films comme James Bond contre Dr No, Bons baisers de Russie, Goldfinger, etc. La suite en 2009 avec Roger Moore 1973 à 1985 !

Mais aussi des incontournables ! Stands de fans club et fans costumés : Star Wars Club Star Alliance, les Héritiers de la force et la 501ème pour finir la ligue francophone costumée Star Wars mais aussi des fans venus seuls tels que Harry Potter, Robocop, 007, Stargate sg1.

…et du côté de la reconstitution d'objets de films, séries S.F. et mangas, on pouvait voir deux très beaux stands comme Art Movie Fan et le stand du super R2D2 (grandeur nature) mobile.

Côté presse cette année...

Ils étaient donc là mes préférés ! Le magazine Dixième Planète avec ses supers VRP de choc ! Son rédacteur Erwan Le Vexier en pull noir, rédacteur cool et ouvert. En blouse blanche de la faculté de Paris, le célèbre docteur Kelp alias Jean-Marc Deschamps, très sympa et très drôle. On a bien rigolé et parlé de Bond et autres !

Un super souvenir pour moi cette rencontre…

Autre magazine mais pas aussi cool ! Le très sérieux  stand du LucasFilm magazine et son rédacteur Monsieur Patrice Girod avec son copain Vador !

Côté stands de ventes, il y avait de quoi satisfaire les plus difficiles des fans et visiteurs du salon, du jeux de cartes au figurines ou poupées statues de 1,50 € à plus de 1 500 € suivant l'objet. 

Pour finir le stand des acteurs de films et séries TV, avec cette année l'acteur  Kiran Shan, indien d'origine connu pour ses rôles de nains au cinéma ou de doublure d'acteur dans des films comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, Légende, Le Retour du Jedi, Les aventuriers de l'arche perdue, la saga Harry Potter… et un petit rôle dans le 007 Le monde ne suffit pas à ce qu'il ma dit.

De plus, il connait bien les romans de Fleming et aime bien les 007.

Egalement Al Lamper, un petit rôle dans la guerre des étoiles.

Peter Williams,  le redoutable Apophis de la série TV Stargate sg1. Il est jamaïquain d'origine et connaît bien oo7 car il ma dit avoir un ami en Jamaïque qui fait la visite en été de la villa GoldenEye où vécu Ian Fleming, avant sa mort en 1964.

Pour finir, pour moi et tous les participants et invitées, ce fut un super week-end ludique et magique !

Vivement l'édition 2009 ! Encore 1000 bravos aux bénévoles du Cos et un grand merci à la ville de Migennes.

Thierry Normand.




News publiée par Emiel le 31 Mar 2008



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.