News


Kevin Collette's Secret Files
Quantum of Solace... Et Après - Partie 2
Quantum of Solace... Et Après - Partie 2 GOKUHI !
Seconde partie de l'enquête inédite du journaliste Kevin Bertrand Collette sur les inédits de Ian Fleming.

Cette enquête en deux parties (voir la première partie) a été réalisée par Kevin Bertrand Collette et aborde les idées du créateur du personnage de James Bond, Ian Lancaster Fleming, et qui n'ont pas encore été exploitées au cinéma.


QUANTUM OF SOLACE... Et Après : les inédits de Ian Lancaster Fleming

Avec le succès retentissant rencontré par Casino Royale à sa sortie en 2006, l'oeuvre de Ian Fleming est revenue au premier plan dans les adaptations à l'écran des aventures de James Bond

Avec le temps, les derniers Bond produits au Cinéma avaient délibérément ignorés le matériel littéraire d’origine, alors qu'il existe encore pléthore d’anecdotes, situations, voire même scripts rédigés par le créateur de 007 himself... Enquête exclusive de Kevin Bertrand Collette.

Seconde partie : GOKUSHI !

Ian fleming

Plus intéressant encore sont les idées d'intrigues imaginées par le créateur de James Bond :

- Bond, se faisant passer pour un agent double, est obligé de tuer son propre assistant, afin de sauvegarder sa couverture...

- Une bataille gigantesque sous les chutes du Niagara.

- Un bal masqué où l'on découvre que sous le maquillage d'un clown jovial se cache un tueur soviétique... Les invités pensant que l'empoignade entre 007 et son adversaire fait partie des surprises de la soirée.

- Une bagarre dans une fête foraine avec un sniper sur la grande roue visant sa victime qui elle se trouve sur un rollercoaster.

Ce petit carnet contient aussi des idées de titres.

Témoin ce Gokuhi nippon qui signifie tout simplement « Top Secret », et que Fleming envisagea comme titre de On Ne Vit Que Deux Fois...

Enfin, on découvre que l'auteur travaillait juste avant sa mort sur deux autres courtes nouvelles, destinées à étoffer un futur recueil ?

La première met en scène une rencontre entre James Bond et un certain Zographos - joueur de cartes mondialement connu. L'écrivain ne rédigea qu'un feuillet et demi à partir de ce synopsis... Mais on y découvre avec plaisir une description typique d'un méchant « à la Fleming » s'amusant à décrire à James Bond sa théorie sur le monde interlope des joueurs...

La seconde est encore plus courte, puisque ne dépassant pas deux paragraphes. C'est une peinture urbaine où n'intervient même pas 007 avant les trois dernières lignes, qui décrit par le menu le réveil typique de la classe laborieuse britannique en ces années soixante marquées par l'invasion de la technologie (machine à moudre le café, couvertures électriques, rasoir Gillette, etc.).

C'est la belle-fille de Ian Fleming, Miss Fiona O'Neil, qui était détentrice de ce carnet de notes et qui décida de le mettre en vente chez Sotheby's en décembre 1992.

Cette « mine d'or » a été rachetée par les trois neveux et nièce de l'écrivain (Nicol, Kate et Lucy Fleming) pour une valeur bien inférieure au 30.000 Livres de départ qu'en avait espéré sa propriétaire précédente.

Enfin, il n'est pas inutile de rappeler qu'un tome entièrement inédit (composé de feuillets de travail, idées non exploitées, récits de voyages ou articles commandés par des magazines du vivant de l'auteur) a récemment été publié en addition d'une collection complète des œuvres de Fleming.

Intitulé avec humour « TALK OF THE DEVIL » (en écho au calamiteux « Devil may Care » du très surfait Sebastian Faulks), l'oeuvre se présente donc tout simplement comme le premier recueil officiel inédit post-mortem du créateur de James Bond.

De quoi donner des idées à Mr Wilson et Mlle Broccoli...


Le créateur de James Bond, Ian Lancaster Fleming



Kevin Collette © MEDIA BIS 2008. NE PAS REPRODUIRE SANS AUTORISATION
Remerciements chaleureux : Miss Selina Skipwith (Keeper of the arts – The Fleming Foundation)


Actu :
Ian Fleming : le 29 septembre

Documentaire (60')(2005). Réalisation : John Alexander.
Portrait de l'écrivain, créateur du héros de fiction James Bond...

Le vrai Bond : le 29 septembre
Documentaire (52')(2007). Réalisation : Jane Armstrong.
Les origines de l'agent secret le plus célèbre du monde.




News publiée par Emiel le 18 Aug 2008



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact


HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2022 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.