News


Littérature
Quand on parle du Diable...
Quand on parle du Diable... EON Productions ne souhaite pas d'adaptation cinématographique du Diable l’Emporte, le nouveau roman James Bond.

Pas de chance pour le trust Fleming – qui avait misé de (très) grands espoirs sur le roman apocryphe de Sebastian Faulks censé célébrer en grande pompe le centenaire de la naissance du créateur de 007.

Après des ventes records le jour de sa sortie dans la plupart des pays concernés (exception notable : la France, où le roman n'est même jamais entré dans le top 10 des meilleures vente du trimestre), le fameux Diable l’Emporte (Devil May Care) s'est effondré comme un soufflé mal préparé.

Les critiques unanimement négatives des véritables fans de l'œuvre de Ian Fleming n'ont rien fait pour arranger les choses, et la campagne de marketing-bulldozer de la Fleming Publication Company n'a fait que jeter de la poudre aux yeux aux medias.

Une campagne pourtant copiée sur le mode des conférences de Presse légendaires de EON Productions, avec évènementiel somptueux censé être à la mesure du chef d'œuvre littéraire de l'auteur de Charlotte's Web...

Malgré une sérieuse gaffe de l'écrivain qui affirma à la Presse mondiale qu'il n'avait en aucune façon l'intention d'écrire un second roman consacré à de futures aventures de James Bond !

En France, malgré la bonne Presse des journaux et magazines grands publics, le roman n'a pas décollé.

Dernier avatar de cette fausse bonne idée : le communiqué officiel d’EON, où Michael G.Wilson et Barbara Broccoli confirment tout net qu'ils n'ont pas l'intention de prendre la moindre option d'adaptation sur le titre.

Raison officielle : il s'agit d'un « rétro roman », situé dans les années soixante, et aucun film n'a encore été produit sous forme de flash back dans toute la saga...

Un joli pied de nez au Trust Fleming dépité, qui, histoire de sauver les apparences, affirme quand même que « les droits restent toujours disponibles pour tout autre société de Production. »

Reste qu'il faudrait être suicidaire – ou très naïf – pour penser pouvoir concurrencer ouvertement les productions EON (un certain Kevin McClory ne s'en est jamais remis).


Poster Pantalon inédit destinés aux libraires de France

 

© Media-Bis 2008 – Ne pas reproduire sans autorisation préalable.




News publiée par Guillaume le 21 Aug 2008



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.