News


Quantum of Solace
En direct du Salon de l'Auto 2008
En direct du Salon de l'Auto 2008 Aston Martin et Ford présentent en ce moment, au Mondial de l'Automobile à Paris, les véhicules à l'affiche de Quantum of Solace.

BONS BAISERS DU SALON DU MONDIAL DE L'AUTO 2008
(From The 2008 Paris Motor Show, With... Lunacy)

 

Depuis la mi-septembre, la rédaction de Media Bis était en contact serré avec le département Communication de Ford France.

Les rumeurs allaient bon train : une star de Quantum of Solace, probablement une des deux girls, avait été officiellement contactée pour y lancer la nouvelle 'Ka'  (pilotée par Camille à Panama lors d'une course-poursuite mémorable).

Finalement, c'est donc bien  la charmante Olga Kurylenko qui s'y est collée lors de la Journée Presse d’ouverture.

C'est avec notre photographe – Cameraman attitré, Julien Vialon, que nous avons donc répondu à la gracieuse invitation lancée par Ford.

Première difficulté : repérer le stand de Ford, et le bon Hall où ce dernier se trouve.

Pour ceux qui n'ont encore jamais mis les pieds Porte de Versailles à Paris, précisons que le Mondial de l'Automobile s'étend sur quasi toute la surface du Parc des Expositions, et qu'il y a même des karts qui peuvent vous véhiculer d'un point à un autre, vu la distance entre les bâtiments...

Bref, coup de chance, Ford était situé cette année dans le Hall quasi en face du Pavillon Presse. Le rêve, quoi...

Au bout de dix petites minutes de compression parmi les spectateurs et automobilistes endimanchés, nous avons pu atteindre le stand.

Au centre de ce dernier trônait une grosse estrade surmontée d'un écran géant passant en boucle trois spots Quantum of Solace et annonçant avec un décompte sympathique l'horaire des prochains 'Show James Bond' (voir photos et reportages vidéo ci-dessous).

Trépignant d’impatience, nous nous sommes positionnés juste en face.

Julien, indéboulonnable et cadrant sa camera numérique avec la précision d'un technicien de l’I.N.A, moi jouant plus modestement au 'service d'ordre' afin d'éviter que des curieux ne passent dans le champ de l’objectif.

Bref, le show est très inspiré des génériques de Maurice Binder, avec silhouettes féminines se découpant en ombres chinoises sur un fond coloré – sur le James bond Theme version 1999 de David Arnold (qui clôture Le monde ne suffit pas).

A la fin du spectacle, bonus inespéré : des hôtesses Ford distribuent dans la foule de jolies courroies tour de cou estampillées 007 avec accrochée une carte Quantum / Ford Ka plastifiée.

Il y avait aussi la possibilité de jouer à un concours assez simple (identifier correctement des Bond Girls) en remplissant un petit questionnaire à déposer ensuite dans une urne. Les gagnants étant tirés au sort en fin de Salon...

Fin de l'intermède Ford, dont il me faut souligner ici la gentillesse et l'amabilité de ses représentants lors de notre passage.

Direction... Aston Martin, situé – bonheur ! - toujours dans le même Hall, à quelques encablures.

Un stand plus dépouillé, sans aucune connotation spécifique 'James Bond' (plus besoin pour la marque de s'identifier à l'agent 007).

Et une foule compacte se pressant devant ce dernier.

Pour accéder à l'intérieur du stand – dont les quatre côtés étaient bloqués par des panneaux translucides, il fallait montrer patte blanche...

Joie : nous fûmes autorisés à baver devant une monstrueuse DBS trônant sur un bon tiers de la superficie du stand.

Bon, c'est la voiture de James dans Quantum, d’accord, et c'est une Aston, mais on permettra à l'auteur de ces lignes de toujours préférer la petite DB5, bien plus fine et bien plus racée que l'énorme DBS version 2008.

Suite à notre séance photos aux cotés du monstre, nous nous sommes un peu promenés à droite et à gauche, histoire d'aller découvrir quelques prototypes réjouissants qui arrivent à faire passer la Batmobile actuelle pour une Mondeo tout ce qu'il y a de plus ordinaire (rires) - d'ailleurs le propre coupé privé du Dark Knight y était même exposé au détour d'un stand de designers fous...

Et c'est fourbus mais heureux que nous avons finalement quitté le Mondial pour regagner nos domiciles respectifs en... scooter (Si Aston veut bien sponsoriser le site un jour, on changera peut-être de moyen de transport).


Horaires du show James Bond
 

Aston Martin DBS
 

Ford Ka
 

Ford Ka
 
Brochure promotionnelle pour la Ford Ka
 
 

 

Copyright MEDIA BIS 2008
Remerciements chaleureux : Ford France (F.Devanlay)

Spots promotionnels Ford propriété de FORD – NE PAS REPRODUIRE SANS AUTORISATION
DO NOT REPRODUCE THE FORD SCREEN ADDS




News publiée par Agence Media Bis le 11 Oct 2008



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact


HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2022 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.