News


Littérature
Une collection en Or massif
Une collection en Or massif L’intégrale des œuvres de Ian Fleming est en vente en trois éditions de prestige différentes.

Annoncée en avril dernier, à l'occasion du vernissage de l'exposition 'Bond Bound' au Fleming Trust de Londres, la mirifique intégrale des œuvres complètes de Ian Fleming est enfin disponible à l’achat. Détail : il vaut mieux avoir le compte en banque de Goldfinger si l'on veut l'acquérir ! Trois éditions différentes verront le jour.

  • La première est la version 'Deluxe' (Ultimate, pourrait-on même la baptiser...). Tirée à seulement 26 exemplaires pour le monde entier, la collection comporte une finition unique en son genre, puisque certains titres seront ornés d'un véritable diamant, dorés à la feuille d'or ou décoré de motifs en argent massif. Prix de la collection : 14.000 Livres. 30 exemplaires supplémentaires seront imprimés en alphabet cyrillique, à destination de la Russie.
  • Une seconde édition sous papier vélin sera elle tirée à 100 exemplaires. Elle comportera un motif récurrent inspiré d'un dessin de Ian Fleming lui-même, réalisé à l'origine pour une édition princeps de Au Service Secret de Sa Majesté. Prix de cette collection : 6.000 Livres. A signaler : la collection numéro... 007 sera mise aux enchères à des fins caritatives.
  • La troisième et dernière édition comportera 250 exemplaires et sera tiré sur papier, et comportera une reliure en cuir avec titre gravé à l'or fin.

Chaque collection sera présentée dans une boite de couleur noire, décorée aux armes de la famille Fleming et inspirée des reliures de la collection privée du créateur de 007.

A l'image du goût pour le luxe et les belles choses véhiculés par James Bond, l'intégrale Queen Anne présente donc, outre les romans et recueils de nouvelles consacrés à James Bond, le conte pour enfant Chitty Chitty Bang Bang (écrit à l'origine par Fleming pour son fils Caspar), mais aussi l'enquête journalistique 'The Diamonds Smugglers' (Les Contrebandiers du Diamant, en V.F), le recueil d'impressions de voyage 'Thrilling Cities' (Des Villes pour James Bond) et surtout un tome entièrement inédit, composé à base d'anecdotes et de notes rédigées par Ian Fleming tout au long de sa carrière. Le titre de cet ouvrage – le premier bel et bien signé Fleming depuis 1964 donc ! - provient d'une liste de titres potentiels retenus par l'auteur dans son carnet de travail. Il s'intitule donc malicieusement... « Quand on parle du Diable » (Talk of the Devil). Doit-on y voir un clin d'œil à l'ouvrage malheureux de Sebastian Faulks ? Mystère...

SITE WEB DE LA COLLECTION


Collection des œuvres de Ian Fleming par Queen Anne


Talk of the Devil

 

L'auteur tient à remercier chaleureusement M. Fergus Fleming pour son aide et sa gentillesse, ainsi que Miss Selina Skipwith, conservatrice de la galerie du Trust. © Octobre 2008




News publiée par Agence Media Bis le 16 Oct 2008



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact


HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2022 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.