Depuis le forfait déclaré par Corgi en 2007 (et sa disparition de l'univers du produit dérivé voitures 007) c'est la firme Allemande MiniChamps qui a repris le flambeau avec maestria.
A la différence de la légendaire firme britannique, les Allemands de Minichamps ont choisi eux de mettre l'accent sur le détail qui tue (pour un prix il est vrai plus élevé que celui d'une Corgi de base).
Le résultat est étourdissant.
Par exemple l'Aston Martin DB5 de Goldfinger possède le même raffinement que son illustre ancêtre (jantes à rayons, siège éjectable et même... Antenne radio, absente de toutes les versions précédentes).
Soucieux de diversifier sa production, Minichamps propose de nouveaux modèles au gré de ses humeurs, sans toujours un rapport direct avec l'actualité 007 du moment.
C'est ainsi qu'après avoir offert la DBS et l'Alfa Romeo de Quantum of Solace (en single et dans un packaging Deluxe, sous boîte-diorama), le modeliste allemand propose au début de cette année la Mustang rouge de Tiffany Case, tirée bien sûr des Diamants sont Éternels, ainsi que l'Alfa Romeo de la touriste allemande du film Octopussy.
Réalisés au 1:43ième, les véhicules sont vendus dans une boite plexiglas à l'épreuve des chocs, elle-même sertie d'un packaging générique "James Bond" avec Gunbarrel et titre original du film.
Pour plus de renseignements :
www.minichamps.de
Remerciements : Wolfgang Thürauf ; Minichamps.
© MEDIA BIS 2009