News


Actualité
La revanche de l'agent secret le plus gaffeur du Monde
La revanche de l'agent secret le plus gaffeur du Monde Max la Menace – le retour (Get Smart Again !)

La revanche de l'agent secret le plus gaffeur du Monde :

Max la Menace – le retour (Get Smart Again !)

Sortie France : 4 Mars 2009

Avis aux fans : l'inénarrable agent 86 (le seul et unique) revient via sortie France d'un des téléfilms réalisés à la suite de la série-mère.

Petit détail d'emblée : contrairement à ce qu'affirme de façon péremptoire le bandeau publicitaire sur la jaquette, il ne s'agit donc PAS du « film original de la série culte de Mel Brooks », mais d'une séquelle officielle diffusée à la TV américaine le 25 février 1989 (et produite après la calamiteuse première tentative de revival au Cinéma, « The Nude Bomb » réalisée neuf ans plus tôt).

Et comme le montre cette pub réalisée il y a plus d'un an, le distributeur français s'est un peu emmêlé les pinceaux...

A la différence du premier long-métrage, handicapé par une méconnaissance totale des codes de la série, cette production TV a essayé de revenir vers l'univers basique de Max, notamment en rappelant la plupart des acteurs de la série d'origine.

Pour ceux qui ignorent tout de cette institution télévisuelle – ou qui ne connaitraient que la version Cinéma relookée sortie l'année dernière – il faut rappeler que Get Smart ! (Max la Menace, chez nous) a été créé par un jeune Mel Brooks (fan de l'agent 007) en plein milieu de la BondMania des années soixante, en réaction directe aux aventures de James Bond, Napoleon Solo, Derek Flint et autres agents secrets qui déboulaient par douzaine sur les petits et grands écrans...

Avec plus de 138 épisodes, c'est devenu sans conteste la série d'espionnage la plus longue de toute l'histoire...

Max la Menace, c'est un peu l'ancêtre de l'OSS 117 de Jean Dujardin (me demande d'ailleurs si notre OSS n'est pas carrément un hommage détourné !), avec son agent secret gaffeur, ses méchants stéréotypés (ah, Siegfried et son orgue...), ses gadgets improbables (la fameuse chaussure-téléphone), ses situations décalées et ses dialogues-culte (le célébrissime « Sorry about that, Chief ! »).

A signaler aux fans purs et durs : il existe un direct-to-video qui a été produit l'année dernière pour profiter du succès du nouveau film. Intitulé Bruce & lloyd 's Adventures (les deux compères inventeurs de gadgets déments de CONTROL), il se laisse gentiment regarder (d'autant que Ann Hathaway, la nouvelle agent 69 n’y fait une apparition en guest-star. Rhaaaaa).



Remerciements : Lani Sogoyou – Agence Cartel

Kevin Collette 2009




News publiée par Agence Media Bis le 4 Mar 2009



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.