Dans un communiqué officiel publié ce vendredi à Los Angeles (Culver City) par la MGM et Eon Productions, Michael G Wilson et Barbara Broccoli annoncent donc avoir fixé leur choix définitif sur les scénaristes chargés de plancher sur la vingt-troisième aventure cinématographique du capitaine de frégate James Bond.
Bonne surprise : Paul Haggis - responsable en grande partie de la vacuité du script final de Quantum of Solace n'a PAS été reconduit !
C'est le scénariste Peter Morgan, auteur des scripts du « Dernier Roi d'Ecosse » ou de « The Queen » qui prend donc le relais - toujours - joie ! - aux côtés des immuables piliers, Neil Purvis et Robert Wade (solidement implantés chez Eon depuis 1999 et Le Monde ne suffit pas).
Conséquence logique : même si les écrits inédits de Ian Fleming commencent sérieusement à se faire rares, question nouveautés ou péripéties non encore exploitées (encore que...), on peut compter sur les deux lascars pour pimenter leur intrigue d'hommages et/ou répliques empruntées au créateur original des aventures de l'agent secret le plus connu du monde.
Corollaire de cette information toute officielle : il n'y a donc pas le moindre synopsis de rédigé à l'heure actuelle, et les rumeurs fantaisistes faisant état de péripéties en Afghanistan ou à New York et ailleurs ne sont donc au finish bien que des élucubrations de Fans. CQFD !
L'auteur tient à remercier tout particulièrement le service de Presse de la MGM, Eon et Dann Gires, USA.
Copyright Kevin Collette - MEDIA BIS - Juin 2009 - NE PAS REPRODUIRE SANS AUTORISATION