Les éditions Gallimard Jeunesse et JamesBond-fr.com vous présentent la cinquième et dernière aventure des années d'apprentissage de James Bond : Sur ordre de Sa Majesté (By Royal Command) de Charlie Higson.
Résumé
Après sa terrible aventure en Amérique du Sud, James se réjouit de retrouver une vie calme à Eton mais, sans le savoir, il détient la preuve d'un complot qui pourrait semer le chaos dans le pays. Après avoir déjoué un attentat contre le roi, le voilà en fuite, les communistes et les services secrets anglais à ses trousses. Avec lui, une troublante Irlandaise qui se révèle être un agent au service du savant fou d'Opération SilverFin. Décidé à se venger de James, ce dernier lui apprend que le complot a en fait été conçu par les nazis, pour qui il travaille. Sauvé par les services secrets anglais, James accepte de devenir un de leurs agents.
L'auteur
Charlie Higson est né en 1958 en Grande-Bretagne. Après avoir fondé un groupe de musique dans les années 1980, il se tourne vers l'écriture. Auteur de scénarios et interprète de séries pour la télévision, Charlie Higson écrit également des romans à suspense pour adultes. Pour La mort est contagieuse, il a obtenu le Blue Peter Children's Book Award en 2006.
Les points forts
- Le 5e et dernier épisode des années d'apprentissage du personnage légendaire de James Bond.
- 30 000 exemplaires vendus des quatre premiers tomes (Sodis).
- Action trépidante, dangers et vrais « méchants », tous les ingrédients qui font le succès de James Bond sont réunis.
- Le lecteur est tenu en haleine dans cet opus où le héros est pris dans les méandres de manipulations et d'alliances politiques d'avant-guerre.
- Les volumes de La jeunesse de James Bond ont été traduits en 23 langues et vendus à plus de 300 000 exemplaires.
La jeunesse de James Bond, tomes déjà parus : Opération SilverFin, La mort est contagieuse, Poker fatal et Menace sur l'Eldorado.
Traduit de l'anglais par Julien Ramel
Thèmes : Action – Complots – Espions – Nazisme
Age : 10 ans et plus
Sortie en librairie : 9 avril 2010
Nombre de pages : 406
Format : 130 x 197
Prix : 9,90 €
Remerciements : Frédérique Cuissot (Gallimard Jeunesse)