Il y a quarante ans sortait sur les écrans « Vivre et laisser mourir » de Guy Hamilton. Vingt ans plus tôt Ian Fleming était en train d’écrire le roman. C’est pour ce double anniversaire que nous avons choisi de fêter « Vivre et laisser mourir » lors d’un repas qui reconstitue celui de James Bond et Félix Leiter chez Ma Frazer (le fillet of soul dans le film) : palourdes et poulet frit Maryland, le tout arrosé de whisky.
Les deux agents mangent à Harlem, mais c’est un repas typique de la Nouvelle-Orléans dans ce roman où l’on mange beaucoup, et pas seulement les êtres humains. « Il n’a pas digéré ce qui l’a mangé », c’est de Leiter dont il s’agit après avoir servi de repas à un requin. Dans le film les gros mangeurs ce sont plutôt les crocodiles du Dr Kananga.
Donc si vous avez une faim de loup venez partager ce repas « Vivre et laisser mourir » au « Grand Méricourt » le jeudi 28 novembre 2013 à 20H. Prix du repas 45 €. Pour recevoir un bulletin d’inscription contacter vincent.chenille@free.fr
