"A près une mission empreinte de vengeance à Helsinki (suite à une affaire qui a laissé un autre agent 00 sur le carreau), James Bond est de retour à Londres. Quelque chose de terrible est en train de s’insinuer dans les rues de la capitale britannique, ce qui va conduire Bond jusqu’à Berlin. Là-bas, pris au piège, isolé, il va devoir percer le secret qui entoure quelqu’un – ou quelque chose – baptisé… VARGR ! "
Voici le début de l'intrigue de la nouvelle mission de 007, après "La Dent du Serpent" sorti en 1992 chez Dark Horse France, c'est le grand retour de James Bond en comics grâce à Warren Ellis, le scénariste (batman Gotham Knights, daredevil, Iron Man etc) et à Jason Masters, l'illustrateur (Batgirl, x-men, Human Target etc) et sortira chez les Editions Delcourt pour la version française.
Thierry Mornet, responsable éditorial Comics aux éditions Delcourt, nous en dit un peu plus.Delcourt s’est engagé sur le long terme pour publier les bandes dessinées de James Bond en version française. Pas moins d’une dizaine d’albums sont d’ores et déjà prévus.
Le tome 2, toujours par Warren Ellis et Jason Masters, arrivera dès le printemps 2017.
D'autres séries annexes sont aussi en cours de réalisation, dont l’une reviendra sur les premières années du personnage… une sorte de "Year One" de James Bond.
Une autre adaptera directement les textes d’origine des romans de Ian Fleming, dans leur ordre de parution, à commencer par Casino Royale.