News


Littérature
L'Eternité plus un jour - le nouveau roman James Bond !
L'Eternité plus un jour - le nouveau roman James Bond ! Dans la petite guerre confraternelle qui oppose Eon Productions aux héritiers du créateur de James Bond, ces derniers viennent de remporter haut la main une victoire par K.O.

L’Éternité plus un jour – le nouveau roman James Bond !

Dans la petite guerre confraternelle qui oppose les ayants-droits du Bond Cinématographique (soit Eon Productions) aux héritiers du créateur de James Bond, ces derniers viennent de remporter haut la main une victoire par K.O en ce début d'année 2018 avec l'annonce fracassante d'un nouveau roman consacré aux aventures inédites de James Bond dans les années cinquante. Et ce n'est sans doute pas un hasard si, de manière très malicieuse, leur auteur Anthony Horowitz a choisi ici d'expliquer à sa façon comment notre héros a hérité du matricule 007...

Avec Déclic Mortel (Trigger Mortis) - déjà signé du sieur Horowitz, les Ian Fleming Publications ont obtenu en 2015 un succès critique et commercial bien supérieur à ceux rencontrés par tous les précédents ' Continuation Writers ' débauchés par les ayants droits du créateur de l'agent secret.

Écrivain reconnu, créateur lui-même d'une sorte de ' James Bond Junior ', l'adolescent Alex Ryder, Holmésien certifié approché par les descendants de Sir Arthur Conan Doyle pour perpétrer les aventures du célèbre détective du 221B de Baker street, Anthony Horowitz a signé un premier roman tout à fait exceptionnel, que n'aurait pas renié Fleming lui-même.

Se glissant sans problème dans le style de l'écrivain, Horowitz a en outre bénéficié d'un petit cadeau inédit de la part de ses nouveaux commanditaires : la possibilité de puiser à volonté dans les idées de scripts et de concepts de futurs romans développés par le créateur de 007 (mais restés totalement inédits à ce jour).

Un bonus en or, qu'il est difficile pour le profane de déceler dans le roman, tant le style de son auteur semble tout naturellement s'être fondu dans celui de son modèle (et vice versa).

Trois ans plus tard, Anthony Horowitz nous revient donc en grande forme avec ' Forever...And a day '. Un titre finalement retenu par l'éditeur, au milieu de la demie douzaine proposée par son auteur en hommage à l'œuvre de Fleming.

Francophile avoué comme Ian Fleming, l'auteur a situé une large partie de son intrigue dans le sud de la France. Et c'est très exactement dans les eaux du vieux port de Marseille que débute la nouvelle aventure de James Bond.

Laquelle n'est donc autre qu'une… Préquelle au tout premier roman signé par Fleming, ' Casino Royale '.

Nous ne dévoilerons pas le pitch, extrêmement bien amené, qui nous propose donc ici de suivre la transition qui amène James Bond, ex Capitaine de Frégate de la Royal Navy, à finalement intégrer les bureaux du MI6 au service de Sa Majesté.

D'une fluidité extrême, le récit nous ramène à une époque où le dernier modèle en vogue d’Aston Martin était la DB...III, où les hommes portaient encore chapeau (voire canne), et où la mini-jupe n'était même pas encore imaginable pour les britanniques de la City.

Ultime cerise sur le gâteau : Anthony Horowitz a à nouveau inséré un ' Easter egg ' dans son roman – en utilisant encore une fois un passage inédit complet rédigé de la main même de Ian Fleming et resté scandaleusement totalement inédit à ce jour.

À vous d'essayer de retrouver où se situe ledit passage dans l'histoire !!!

De quoi patienter agréablement avant le début du tournage de Bond25...

Sortie Anglaise du roman : 31 Mai 2018, chez Jonathan Cape Sortie Française à confirmer.

Kevin Collette 2018

Remerciements : S. Painter, C. Turner.

(Texte copyrighté Media Bis / K.B.Collette – reproduction interdite sans autorisation)




News publiée par Emiel le Tuesday 20 February 2018 à 12:21



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2018 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.