News


Littérature
Les 8 visages de James Bond le dix mars en librairies
Les 8 visages de James Bond le dix mars en librairies Le 10 mars 2020 sera disponible un nouvel ouvrage atypique consacré à James Bond, co-écrit par trois journalistes spécialisés.

Le 6 avril prochain, James Bond revient sur les écrans dans Mourir Peut Attendre. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, trois journalistes spécialisés sur la question ont décidé d'unir leurs forces – et leur passion commune pour l'agent secret – en produisant un nouvel ouvrage atypique consacré au héros de Ian Fleming.

Prévu pour une sortie nationale le dix mars (on peut le pré-commander ici sur Amazon). Il s'agit du premier ouvrage édité dans le cadre de la nouvelle collection « les éditions de l’Histoire ».

Intitulé « Les Huit visages de James Bond », l'ouvrage passe donc en revue les biographies de tous les interprètes de l'agent secret – de Barry Nelson à Daniel Craig, en passant par David Niven, en y révélant au passage moult secrets d'alcôve et anecdotes de tournage méconnues. En outre il propose une foultitude d'addenda variés (notes sur les compositeurs des B.Os des Bond, analyse des jeux vidéos, listing des acteurs non retenus, interview inédite de Desmond Llewelyn, etc.). Et comporte en prime un superbe cahier photos central du plus bel effet.

Vendu 19 euros TTC.

 

Informations biographiques succinctes sur les auteurs

Kevin Bertrand Collette a découvert James Bond à l’âge de neuf ans. En ce Noël 1971, alors qu’il s’attendait à voir Les Aristochats, un oncle excentrique le traîna dans une salle où l’on projetait Les diamants sont éternels. Kevin B. Collette a commencé à écrire sur le héros de Fleming dès ses années de lycée et lui a à ce jour consacré trois ouvrages. Il a produit en 1992 pour Ciné-Cinéma un documentaire tourné aux studios de Pinewood, où la majorité des « Bond » ont été réalisés. Il a également participé à la création de la revue Ciné Live et collaboré au magazine Mad Movies.

Tony Crawley, l’Anglais du trio – et le seul qui puisse se vanter d’avoir assisté au tournage de Bons Baisers de Russie ! –, écrit sur le cinéma depuis les années soixante, mais le titre d’« historien du cinéma » dont on le gratifie le fait sourire. Il est l’auteur de sept ouvrages – dont des biographies de Brigitte Bardot, Sophia Loren et Steven Spielberg – et de myriades d’articles parus dans Films Illustrated, Le Nouvel Obs, Paris Match, Photoplay, Starburst, Starfix, Télé Câble, Variety… et tient aujourd’hui le site crawleycastingcalls.com.

Cofondateur de la revue Starfix, qui sut voir dès les années quatre-vingt ce qu’allait être le cinéma d’aujourd’hui, Frédéric Albert Lévy, alias FAL, s’interroge depuis des décennies sur la poésie de la formule « Bond, James Bond ». Formule peu réaliste, mais qui, par sa répétition, résume au moins deux choses : l’expansion prise par ce mythe cinématographique en un demi-siècle ; le fait que les aventures de 007, conçues d’abord pour distraire, n’en restent pas moins gravées dans les mémoires. FAL a aussi collaboré aux magazines Cinefantastique, Starburst, Starlog et aux sites Le Salon littéraire et Boojum. Il a déjà publié un ouvrage sur Bond.




News publiée par Agence Media Bis le



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.