News


Littérature
Bons baisers de OSS 117
Bons baisers de OSS 117

Hubert Bonisseur de la Bath – plus connu sous le nom de OSS 117, va voir le jour à la rentrée dans les librairies de France et de Navarre.


À défaut de pouvoir retrouver les romans originaux de Ian Fleming chez un éditeur hexagonal, on apprend aujourd'hui qu'un florilège des romans de Jean Bruce, consacré à l'alter ego français de James Bond, Hubert Bonisseur de la Bath – plus connu sous le nom de OSS 117, va voir le jour à la rentrée dans les librairies de France et de Navarre...

Adaptés de très nombreuses fois au Cinéma – avec des fortunes diverses il est vrai, les aventures de cet agent français dépasseront de loin, sur le plan littéraire tout du moins, celles de son confrère anglo-saxon.
Plus de 220 aventures trépidantes seront signés par Jean Bruce, puis par sa femme Josette après le décès de ce dernier.

Né Jean Brochet, Jean Bruce (1921-1963) est le créateur original du célèbre agent secret Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, à qui il fera vivre de rocambolesques aventures dans plus de 80 romans d'espionnage dès 1949 – sans compter les 143 titres écrits par son épouse Josette Bruce suite à son décès dans un accident de voiture. 

Nombre de ces livres seront adaptés au cinéma, dans le secret espoir d'arriver à concurrencer les aventures d'un certain agent 007, et le personnage a connu une résurrection sympathique tout récemment, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre et dans une veine parodique : Le Caire, nid d'espions (2006) et Rio ne répond plus (2009), réalisés par Michel Hazanavicius. 

Les aficionados de l'agent 007 ont d'ailleurs pu noter des hommages appuyés à l'univers de Ian Fleming dans les deux premiers films – situés respectivement dans les années cinquante et soixante. En 2021, c'est Nicolas Bedos qui s'attèle à la réalisation du 3e opus, Alerte rouge en Afrique noire.

Ces romans cultes de Jean Bruce n'ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant... et de leur humour suranné.

Ces rééditions, qui paraîtront le 10 septembre 2020, sont l'occasion de redécouvrir les aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l'écran par Jean Dujardin et ses répliques culte, qui ont conquis déjà 5 millions de spectateurs.

Février 2021 marquera d’ailleurs la sortie d’Alerte rouge en Afrique noire, troisième opus de la série, toujours avec Jean Dujardin. Un film réalisé par Nicolas Bedos.

Concours exclusif : gagnez une des nouvelles éditions des aventures de OSS 117 en répondant à ces deux questions ( via un tirage au sort )  .

- Quel est le point commun entre les aventures de James Bond et celles de OSS 117 au Cinéma  ? ( Non, ce n'est pas Frédéric Stafford ... )

- Combien de réponse recevrons-nous ? 




News publiée par Agence Media Bis le Thursday 23 July 2020 à 12:33



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.