News


Article
Bons Baisers de Dinard
Bons Baisers de Dinard La 18ème édition du Festival du Film Britannique de Dinard mettait l’accent sur James Bond. Résumé.

Welcome to Dinard !

C’est pendant quatre jours, du 4 au 7 octobre 2007, que s’est déroulé la 18ème édition du Festival du Film Britannique de Dinard avec à l’honneur pour cette année 2-007, James Bond.

La conférence "James Bond au 21e siècle : une icône planétaire", animée par Kevin Collette jeudi dernier, a ouvert le bal et fait carton plein avec près de 300 personnes. Un seul regret : l'absence d'une traductrice bilingue qui aurait permis au invités Britons de participer (la charmante correspondante de Channel 4 a confié au journaliste qu'elle était bien passée, mais qu'elle avait fait demi-tour en entendant la langue de Molière, hélas).

Pour l’occasion, Kevin Collette et deux autres fans de l’agent secret, Vincent Chenille et Thierry Normand, ont prêté une partie de leur collection afin d’en faire une exposition dans le Palais des Arts durant tout le festival. Affiches, photographies dédicacées, véhicules miniatures et jusqu’à une copie de la robe de Tracy di Vicenzo ainsi que du kilt de 007 dans Au service secret de Sa Majesté, tout était réuni rien que pour les yeux des visiteurs.

Mis à part Bond, six films étaient en compétition pour remporter le Hitchcock d'Or. Le jury du festival sous la présidence de Josiane Balasko a récompensé Hallam Foe de David MacKenzie.

Retenons aussi que pas moins de quinze long-métrages ont été projetés en avant-première dans la station balnéaire bretonne ; L’occasion pour une partie de l’équipe de JamesBond-fr.com de découvrir notamment Far North, un film de Asif Kapadia avec pour acteurs principaux, deux anciennes vedettes bondiennes : Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais) et Sean Bean (Goldeneye).

Far North est un conte âpre et cruel - histoire d'amour, de haine et de mort - rehaussée par le cadre grandiose du cercle polaire (en réalité l'extrémité de la Norvège). La date de sortie française reste encore inconnue.

Par ailleurs, la très charmante actrice britannique Imelda Staunton, alias Dolorès Ombrage dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, nous a consacré plusieurs minutes de son temps pour une interview exclusive. Nous n’avons pas pu nous empêcher de lui demander si elle aimait James Bond. Et surprise, elle a adoré Casino Royale et la prestation de Daniel Craig, au même titre que Sean Connery et Pierce Brosnan, deux autres acteurs qu’elle apprécie beaucoup. Judi Dench, qui incarne M depuis Goldeneye, est par ailleurs une de ses grande amies.


Conférence James Bond en vidéo


Diaporama photos de l'évènement


Remerciements chaleureux à Hussam Hindi, Fanny Popieul, Sarah Marcadé et Séverine Renault pour leur efficacité et leur gentillesse ainsi que Imelda Staunton pour sa franchise et sa spontanéité.

Article rédigé par Guillaume T et Kevin Collette. Photographies de Arnaud Lehouelleur. Tous droits réservés. © JamesBond-fr.com




News publiée par Guillaume le Tuesday 9 October 2007 à 22:05



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.