News


Actualité
Invasion : Daniel Craig sauve (encore) le monde
Invasion : Daniel Craig sauve (encore) le monde « Ne vous inquiétez pas, continuez à vivre normalement, et quoi que vous fassiez, gardez votre calme »

Même sans son permis de tuer, notre héros résiste vaillamment à de sournois extraterrestres bien décidés à s'emparer de toute l'espèce humaine. Face à la menace venue de l'espace, une poignée de scientifiques résiste encore et toujours à l'envahisseur dans leur village gaulois... euh, non... mais presque !

Non, Invasion n'est pas la plus mauvaise adaptation du roman de Jack Finney, The Body Snatchers (qui a donc inspiré à ce jour jusqu'à trois films homonymes, Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel, son remake de Philip Kaufman en 79 puis la version de Abel Ferrara dans les années 90).

Emblématique des années du maccarthysme (extraterrestres = saleté de peste communiste), les spores extraterrestres sont de retour (signalons d'ailleurs au passage qu'il existe une cinquième version « non officielle » intitulée The Pod People et sorti en catimini direct-to-DVD il y a deux ans et que le film The Puppet Masters s'inspire aussi largement de la même thématique). Invasion est devenu emblématique tout court de la politique US du moment.

Avec cette version, qui apparait en fait beaucoup plus subtile dans son approche que les précédentes (les extraterrestres ne prônant que la paix sur Terre via l'intégration de tous en une seule entité omnisciente), on assiste même à un réjouissant tableau final : l'Irak enfin en paix, les Afghans nageants dans le bonheur, jusqu’au président Bush serrant la pince d'un dictateur sud-américain bien connu, etc, etc. Une image totalement iconoclaste qui a peut-être dérouté les critiques américaines qui ont descendu le film en flammes à sa sortie.

Question interprétation, rien à redire. Nicole Kidman est de plus en plus belle (bon, on a un peu de mal à la visualiser en psychiatre) et force l'admiration dans le rôle d'une mère-courage prête à tout pour récupérer son bambin. James, euh, Daniel Craig est parfait dans le rôle d'un savant qui perce à jour le caractère viral de la contamination extraterrestre. A ses côtés, Félix Leiter... euh, Jeffrey Wright, en collègue biologiste sauveur du monde. Et je résiste pas au plaisir de mentionner l'interprète du charmant bambin de Miss Kidman, un blondinet au regard pétillant dénommé... Jackson Bond (il va souffrir, ce petiot !).

Bref, une bonne variation du célèbre roman paranoïaque (même si, chose curieuse aucune référence n'y est faite dans le dossier de presse ou dans la bouche du scénariste du film).

Les fans des Envahisseurs seront comblés, ainsi que les (très nombreux) admirateurs de Nicole Kidman et les (encore plus nombreuses) admiratrices de Daniel Craig...


Daniel Craig et Nicole Kidman dans Invasion

Synopsis du film
Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ? Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !

Informations sur le film
Date de sortie française : 17 Octobre 2007
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeffrey Wright, Jeremy Northam
Distribué par Warner Bros. France
Site officiel

 

Remerciements : Carole Chomand
K.Collette © 2007




News publiée par Guillaume le Monday 15 October 2007 à 23:04



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.